Naomi Osaka écarte Mertens et attend Mirra Andreeva en quarts
WTA - Bad HomburgNaomi Osaka continue de prendre confiance sur gazon. Ce mardi, la Japonaise a dominé Elise Mertens 6-3, 6-3 au WTA 500 de Bad Homburg pour rallier les quarts de finale. Après un premier tour parfaitement maîtrisé contre Magdalena Frech, l’ancienne n°1 mondiale a confirmé face à une joueuse expérimentée. Prochain défi : Mirra Andreeva, si cette dernière se défait d'Ekaterina Alexandrova vendredi.
Quarterfinals unlocked ?@naomiosaka races past Mertens for a spot in the quarterfinals for the first time here in Bad Homburg!#BHO26 pic.twitter.com/mwHrbb8SMc
— wta (@WTA) June 23, 2026
Un succès qui confirme son réveil sur gazon
La semaine est intéressante pour Osaka. À Bad Homburg, elle n’a pas seulement gagné deux matchs. Elle a surtout montré qu’elle pouvait reprendre vite ses automatismes sur herbe. Son premier tour contre Frech avait déjà été convaincant, malgré une interruption par la pluie alors qu’elle menait 5-4 dans le premier set. À la reprise, elle avait gagné sept des huit derniers jeux pour conclure en 1h34. Contre Mertens, le test était différent. La Belge connaît les zones, varie bien, sait absorber la puissance adverse et avait remporté leur dernier duel au Canada en 2024. Mais Osaka avait aussi un souvenir positif face à elle sur gazon : leur match de ‘s-Hertogenbosch en 2024, remporté par la Japonaise. Ce mardi, elle a confirmé que cette surface pouvait de nouveau lui offrir de belles sensations.
Publié le par Alexandre HERCHEUX