+
A LA UNE

Titrée dimanche, Linda Noskova prend une claque avant Wimbledon

WTA - Bad Homburg
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Linda Noskova a brutalement rechuté ce mardi au WTA 500 de Bad Homburg. Deux jours seulement après son sacre à Berlin contre Jessica Pegula, la Tchèque, tête de série [5], a été sèchement battue par Elena-Gabriela Ruse, issue des qualifications, 6-1, 6-3 en seulement 1h01. C’est l’un des pièges classiques de la tournée sur gazon. Briller une semaine, soulever un trophée, puis devoir repartir presque aussitôt dans un autre tournoi, sur une surface où les repères peuvent se perdre en quelques jeux. Linda Noskova l’a appris à ses dépens ce mardi à Bad Homburg. Sacrée dimanche à Berlin, titrée également en double lundi avec Ekaterina Alexandrova, la Tchèque n’a jamais semblé avoir l’énergie nécessaire pour repartir au combat.

 

Une semaine de rêve... puis le mur

Le contraste est saisissant. À Berlin, Noskova avait vécu la plus belle semaine de sa carrière. Elle avait dominé Renata Zarazua, Diane Parry, Paula Badosa et Alexandra Eala sans perdre un set, avant de battre Jessica Pegula 6-4, 4-6, 6-3 en finale. Un premier titre sur gazon, un deuxième titre WTA en simple, une entrée dans le Top 10, et même le statut de nouvelle numéro 1 tchèque. La WTA avait d’ailleurs souligné la portée de cette performance : Noskova devenait la 11e joueuse tchèque de l’histoire à intégrer le Top 10. À 21 ans, elle semblait soudainement basculer dans une nouvelle dimension, au meilleur moment, juste avant Wimbledon. Mais le tennis ne laisse pas toujours le temps de savourer. À Bad Homburg, la digestion a été violente.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une