Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa rejoint Swiatek : "Des balles impossibles à contrôler"

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

Iga Swiatek s'était exprimée sans retenue lors de sa conférence de presse après sa victoire sur Sloane Stephens au deuxième tour du WTA 1000 de Cincinnati. Alors qu'elle venait de décrocher sa 50e victoire de l'année, la Polonaise s'était plainte des balles utilisées dans l'Ohio qui sont plus légères que pour les hommes. La n°1 mondiale se positionnait ici comme porte-parole puisque de nombreuses joueuses du Top 10, dont Paula Badosa, sont du même avis. L'US Open étant le seul Grand Chelem à adopter cette règle, Swiatek et Badosa ont encouragé les organisateurs à y mettre un terme.  

Cincinnati - Swiatek file en huitième

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati

 

"Je ne sais pas pourquoi elles sont différentes de celles des hommes"

"On fait plus d’erreurs avec ces balles, c’est sûr. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment agréable à regarder visuellement, je ne sais pas pourquoi elles sont différentes de celles des hommes. Il y a 15 ans, les femmes ont probablement eu des blessures au coude et ils ont changé par des balles pour femmes. Mais à l’heure actuelle, nous sommes si bien préparées physiquement que je ne pense pas que cela se produirait. Je pense que ces balles sont horribles, surtout après trois longs jeux, elles deviennent de plus en plus légères. J’ai l’impression qu’il est très difficile de les contrôler, mais tout le monde a les mêmes conditions, alors nous essayons de régler ce problème. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi elles sont différentes. Paula Badosa et moi avons discuté l’an dernier avec Steve Simon de la possibilité de passer aux balles des hommes. Je ne pense pas que ce serait un problème parce que c’est toujours la même entreprise."

 

"Des balles impossibles à contrôler"

Battue par Madison Keys en huitièmes, Swiatek avait de nouveau critiqué ces balles. "J'ai eu du mal à contrôler les balles. C'était difficile parce qu'à la fin je voulais juste la remettre dedans et contre une joueuse comme Madison, vous ne pouvez pas avoir ce genre de tactique parce qu'elle est trop expérimentée et trop bonne pour ne pas utiliser ça." Sur Instagram, Badosa a soutenu la Polonaise. "Tout à fait d'accord. Ce sont des conditions très défavorables pour les joueuses et pour le spectacle. Ensuite, nous nous plaignons qu'il y ait beacoup d'erreurs et une perte d'intelligence tactique sur les points. Alors que nous avons des courts plus rapides et des balles impossibles à contrôler."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une