Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff et Rybakina ok, Jabeur out, Cornet-Sakkari reporté

WTA - Berlin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le programmedevait être très chargé au WTA 500 de Berlin ce mardi mais la pluie a retardé les matchs. Si bien que le match d'Alizé Cornet n'a pas pu être joué dans la soirée et a été reporté à mercredi. Lundi, Caroline Garcia s'était hissée au deuxième tour. Ce mardi, la Niçoise voulait l'imiter. Fait amusant, l'Azuréenne retrouve Maria Sakkari, qu'elle avait éliminée la semaine passée 6-1, 6-4 à Nottingham la semaine passée. Demi-finaliste à Berlin en 2022, le Grecque va vouloir se rassurer et se venger. Pour la Niçoise, c'est l'occasion de tenter un nouvel exploit sur gazon et de confirmer ce regain de forme senti la semaine passée. 

Alizé Cornet avait été battue au 1er tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Berlin

 

Rybakina déroule pour ses débuts sur gazon, Sabalenka aussi, Jabeur éliminée d'entrée

Première favorite en lice ce mardi, Elena Rybakina, gagnante de Wimbledon en 2022, a débuté sérieusement contre Polina Kudermetova, 139e mondiale. Un succès en souplesse 6-4, 6-2 pour foncer sur Donna Vekic. Une adversaire d'un tout autre calibre au deuxième tour. Impériale au service avec aucun break concédé contre la Russe, Rybakina passera un joli test contre la Croate. 

Dauphine d'Iga Swiatek, Aryna Sabalenka continue la chasse. Cette semaine, pas de possibilité d'atteindre le trône mais une opportunité de s'en rapprocher. Privée de Wimbledon l'an passé, la Biélorusse a l'occasion de retrouver les joies du gazon et du briller. Ce mardi, la 2e mondiale a logiquement pris le meilleur sur Vera Zvonareva, ancienne 3e mondiale et âgée de 38 ans. Un succès 6-2, 6-3 sans trembler. Tenante du titre, Ons Jabeur va perdre des points. Opposée à la dangereuse et locale Jule Niemeier, la 6e joueuse mondiale et finaliste de Wimbledon en 2022 n'a pas fait le poids (7-6[4], 6-4).

 

Kasatkina au tapis, Gauff solide

Dans les autres rencontres, Daria Kasatkina a perdu contre sa compatriote Elina Avenesyan, lucky loser. Embourbée, la 11e mondial s'est inclinée 6-2, 3-6, 7-6(7) en ayant manqué deux balles de match. Un très beau choc opposait les Russes Ekaterina Alexandrova et Liudmila Samsonova. La première s'est imposée en deux manches sur le score de 6-4, 6-3. Enfin, Coco Gauff a lancé sa saison verte avec une victoire 6-4, 6-3 contre Katerina Siniakova. À noter que les matchs de Victoria Azarenka ou encore Bianca Andreescu se termineront ce mercredi...

 

Le programme de ce mardi à Berlin 

Steffi Graf Stadion

A partir de 11h

[2] Elena Rybakina (KAZ) - Polina Kudermetova (RUS) 6-4, 6-2

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [Q] Vera Zvonareva (RUS) 6-3, 6-2

[Q] Jule Niemeier (ALL) - [4] Ons Jabeur (TUN) 7-6[4], 6-4

[5] Coco Gauff (USA) - Katerina Siniakova (RTC) 6-3, 6-4

 

 

Court 1

A partir de 11h

Anna Blinkova (RUS) - Laura Siegemund (ALL) 6-3, 6-7(3), 7-5

Ekaterina Alexandrova (RUS) - Liudmila Samsonova (RUS) 6-4, 6-3

Victoria Azarenka (BLR) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 4-6, 1-1 suspendu

Bianca Andreescu (CAN) - Marketa Vondrousova (RTC)

 

Court 2

A partir de 11h

[LL] Elina Avanesyan (RUS) - [8] Daria Kasatkina (RUS) 6-2, 3-6, 7-6(7)

[Q] Jaimee Fourlis (AUS) - [Q] Xiyu Wang (CHN) 3-6, 7-5, AB

Nadia Podoroska (ARG) - Rebecca Masarova (ESP) 3-6, 6-3, 1-1 suspendu

Veronika Kudermetova (RUS) - Qinwen Zheng (CHN) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une