Bianca Andreescu sur le titre à l'US Open : "J'aurais eu besoin de..."
WTAPrésente du côté de la Chine pour le WTA 1000 de Wuhan, Bianca Andreescu a vu son parcours s'arrêter dès le deuxième tour des qualifications. Après une victoire face à la pépite tchèque Tereza Valentova, la Canadienne a buté sur Anastasia Zakharova. Un résultat à l'image des difficultés d'Andreescu au cours de sa carrière, la faute notamment à une pluie de blessures, malgré un sacre très précoce lors de l'US Open 2019. A l'occasion d'un entretien avec Tennis365, l'ancienne quatrième mondiale a d'ailleurs évoqué les difficultés d'un sacre en Grand Chelem aussi prématuré, en faisant un parallèle avec Emma Raducanu et son titre à l'US Open, deux ans plus tard, en 2021.
Bianca Andreescu évoque ses difficultés à Montréal
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan
"Mon objectif est d'essayer de me qualifier pour l'Open d'Australie"
"J'aurais agi différemment après ma victoire à l'US Open, j'aurais eu besoin de plus de conseils pour gérer la situation, mais je pense que ça a dû être encore pire pour elle, avec le fait d'être britannique, la célébrité accumulée, les sponsors… Je suis contente qu'elle joue à nouveau un excellent tennis, j'espère y parvenir un jour."
Bianca Andreescu a ensuite évoqué ses attentes pour la fin d'année et la saison 2026 : "J'utilise ces tournois comme un bloc d'entraînement pour l'Australie et mon objectif est d'essayer de me qualifier pour l'Open d'Australie en janvier. Ce ne sera pas facile, mais je suis heureux d'être de retour sur le court et de participer à nouveau à la compétition. Je sais que je reviendrai au plus haut niveau. Ce n'est qu'une question de temps."
Publié le par Sebastien CLAUDE