Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karolina Pliskova : "Je veux seulement jouer sans douleur"

WTA - Brisbane
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Lors de l'US Open 2024, Karolina Pliskova, alors 44e, se blesse gravement à la cheville. S'ensuit une absence de plus d'un an avant un rapide retour, en septembre 2025. La Tchèque prend part à deux WTA 125 et décroche une victoire pour deux défaites. Pour autant, celle qui est désormais retombée au 1 056e rang espère bien réussir ses débuts en 2026, à l'occasion de la tournée australienne. Dans un entretien avec le média chèque Sport.cz, l'ancienne numéro une mondiale a toutefois tenu à modérer les attentes avant son entrée en lice à Brisbane, le 4 janvier prochain. Profitant de son classement protégé, Pliskova sera ensuite de la partie à Adélaïde puis à l'Open d'Australie.

Les premiers arrivés en Australie pour la United Cup


"Je ne veux plus m'inquiéter de quoi que ce soit"

"Je pensais déjà ne plus jamais retourner en Grand Chelem. C'était vraiment terrible et je me demandais si ça valait la peine. Ce n'était pas seulement ma jambe qui me faisait mal, mais aussi mon dos et mon bras. J'avais mal partout. Je me demandais si ça valait vraiment le coup. J'ai pris du recul, j'ai modifié mon entraînement, et c'est pour ça que je me suis dit que j'aimerais bien réessayer en début d'année.

Mes objectifs sont désormais très modestes. Je ne veux pas dire que je vais participer, non, mais je ne serai pas sélectionné non plus, alors je ne veux pas me mettre la pression. Pour l'instant, il me suffira de jouer sans douleur et de terminer mes matchs. Une fois au sommet, il est difficile de se fixer comme objectif de gagner un seul match. En même temps, je veux être prudent et je sais qu'il est difficile de revenir après une telle blessure. Je ne veux pas m'inquiéter de quoi que ce soit. Si je ne suis pas en pleine forme, ça n'a aucun sens pour moi. Je veux seulement jouer sans douleur et si j'y prends du plaisir."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une