Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carla Suarez Navarro: "Bientôt, le revers à une main n'existera plus"

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pour la première fois depuis la création du classement ATP, aucun joueur du top 10 n'utilise un revers à une main. Cela fait suite à la descente de Stefanos Tsitsipas au 11e rang. Une preuve que la pratique de ce coup est de moins en moins courante dans un tennis plus physique et puissant. Chez les dames, le problème est le même puisque seules trois joueuses du top 100 frappent le revers à une main : Tatjana Maria, Diane Parry et Viktorija Golubic. Pour 'Punto de break', l'ancienne numéro 6 mondiale Carla Suarez Navarro, experte en la matière, a évoqué la disparition totale du revers à une main dans un futur proche.

Tsitsipas, l'actuel meilleur revers à une main du circuit

 

"Un coup qui n'existera plus"

Retraitée depuis 2021, l'Espagnole voit le nombre de joueuses utiliser le revers à une main baisser à vue d'oeil. "Je me souviens qu'à l'époque où je jouais, il y avait environ 6-7 joueuses avec un revers à une main, mais dans dix ans, il n'y en aura sûrement plus, c'est un coup qui n'existera plus. C'est ce qui a marqué l'évolution du tennis, avant on jouait avec des raquettes en bois, c'était plus calme, plus tranquille, mais maintenant tout a changé" avoue t-elle, avant de confier qu'elle aurait changé son jeu si elle avait dû jouer en 2024. "Si je devais rejouer au tennis, je jouerais avec le revers à deux mains. Tenir face aux services de Serena ou aux coups de Sabalenka pendant deux heures est très difficile."

 

"Les enfants devront regarder des vidéos de Federer et Henin"

Ce qui attriste surtout la Canarienne est la mort annoncée de "l'un des plus beaux coups du tennis, si ce n'est le plus beau". "Les enfants qui naissent aujourd'hui, lorsqu'ils seront grands, ne verront pas ce coup à la télévision, ils n'auront personne à imiter, ils devront regarder des vidéos de Federer et Henin. Mais ils ne pourront pas le voir en direct" ajoute t-elle.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une