Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Wozniacki sera à Melbourne: "Ma passion est toujours là"

WTA
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'ancienne numéro un mondiale et gagnante de l'Open d'Australie 2018Caroline Wozniacki a logiquement décroché une wild-card pour l'Open d'Australie 2024. Revenue après trois ans d'absence l'été dernier, à Montréal, la Danoise poursuit son comeback et sera plus ambitieuse en 2024. Dans le podcast de l'Open d'Australie, la 246e mondiale, qui a eu un bilan de quatre victoires pour trois défaites en 2023, a évoqué son retour en Australie et surtout ses ambitions pour 2024. La championne de 33 ans s'est dite "très confiante" avant d'aborder une nouvelle année. 

Caroline Wozniacki ravie de retrouver l'Australian Open !

 

"J'ai réalisé que j'avais encore quelque chose à donner à ce sport, que ma passion était toujours là"

"Il y a une raison pour laquelle j'ai décidé de prendre ma retraite en Australie, c'est parce que c'est un pays très spécial pour moi", a-t-elle reconnu dans le podcast. "Je me sens tellement soutenue là-bas, j'y ai évidemment gagné mon premier Grand Chelem. Mais trois ans plus tard, j'ai réalisé que j'avais encore quelque chose à donner à ce sport, que ma passion était toujours là et que j'étais encore assez jeune pour tenter ma chance une dernière fois. Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste que cinq semaines avant le tournoi. J'ai l'impression qu'après l'US Open, j'ai eu tellement de temps pour me préparer, et tout d'un coup, ça me tombe dessus. Je suis très excitée à l'idée d'être de retour."

 

 

"J'ai l'impression de jouer un tennis extraordinaire et d'être beaucoup plus libre"

Elle a ensuite continué. "Je suis très confiante et à l'aise à l'approche de cette nouvelle saison, ayant joué ces trois tournois auparavant, et sachant que mon jeu est excellent, et que physiquement j'ai juste besoin d'intensifier un peu plus mon jeu. J'ai beaucoup de chance de pouvoir jouer le jeu que j'aime et pour lequel je suis plutôt doué. Cela me donne la liberté de savoir que je ne sais pas combien de temps il me reste à jouer, mais quand je serai sur le terrain, je me donnerai à fond. Je ne sais pas combien de temps il me reste à jouer, mais quand je serai sur le terrain, je donnerai tout ce que j'ai. Si quelqu'un me bat, alors félicitations - tu as été meilleur que moi ce jour-là, et je vais rentrer chez moi et travailler plus dur. Je pense que cet équilibre dans ma vie a vraiment contribué au fait que j'ai l'impression de jouer un tennis extraordinaire et d'être beaucoup plus libre."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une