Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elina Svitolina "agréablement surprise" par son jeu

WTA - Charleston
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Un retour très positif ! Elina Svitolina n'avait plus rejoué depuis sa grossesse et la naissance de sa fille Skai, qu'elle a eu avec Gaël Monfils. L'Ukrainienne, absente depuis le WTA 1000 de Miami en mars 2022, reprenait lundi au WTA 250 de Charleston contre la Kazakhstanaise Yulia Putintseva. Svitolina, qui avait gagné ses six derniers matchs contre son adversaire, a cette fois logiquement concédé la défaite en prenant tout de même un set, 6-7(3), 6-2, 6-4. Très logiquement, l'épouse du Parisien a eu des difficultés au service et a concédé 24 balles de break. Ce retour reste tout de même très encourageant pour la suite. Next step : le 100 000 dollars d'Oeiras, la même semaine que le WTA 500 de Stuttgart.

Gaël Monfils sur sa femme Elina Svitolina en 2022

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 de Charleston en cliquant ICI

 

"Je peux faire un bond en qualité plus tôt que je ne le prévois"

Au micro de la WTA, l'Ukrainienne est revenue sur sa prestation avec beaucoup de satisfaction. "L'atmosphère a été spectaculaire, c'était très excitant de voir tant de gens me soutenir et me faire comprendre qu'ils sont avec moi en ces temps difficiles que traverse mon pays. J'ai l'impression d'avoir très bien frappé la balle, je suis agréablement surprise de la qualité de mon jeu et ce que je dois améliorer, c'est ma condition physique, car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert à la fin. Je pense que si je travaille sur certaines choses spécifiques comme je le souhaite, je peux faire un bond en qualité plus tôt que je ne le prévois".

 

 

"Lorsque j'étais là-bas il y a quelques semaines, j'ai eu beaucoup de mal à voir l'état dans lequel se trouvait mon peuple"

Svitolina a bien entendu eu un mot pour son pays et saluer les aides proposées à Charleston. "C'est spectaculaire tous les efforts que ce tournoi a fait pour nous donner une plateforme de visibilité pour l'Ukraine et pour collecter des fonds. Nous avons besoin de cet argent parce que les gens souffrent beaucoup dans mon pays. Lorsque j'étais là-bas il y a quelques semaines, j'ai eu beaucoup de mal à voir l'état dans lequel se trouvait mon peuple, mais j'ai été très touchée de voir ma grand-mère. Cela m'a brisé le cœur de voir les dégâts causés par la guerre et je vais faire tout ce que je peux pour sensibiliser les gens et les aider autant que je le peux".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une