Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jabeur en finale, l'indécis Bencic-Pegula interrompu

WTA - Charleston
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le WTA 500 de Charleston présentait un dernier carré magnifique. Ce samedi, les deux demi-finales promettaient d'être des combats intenses et de produire du bon tennis. Mais.... la pluie est venue s'inviter et une seule finaliste est connue. Dans un premier temps, dès 19h, heure française, Ons Jabeur défiait Daria Kasatkina. Les deux femmes ont été interrompues par la pluie à 5-3 pour la Russe. Finalement, en patronne, la 3e mondiale s'est imposée 7-5, 7-5. Plus tard donc, la tenante du titre, Belinda Bencic s'attaquait à Jessica Pegula. Match arrêté à 7-5, 6-6(2-4) en faveur de Bencic. L'Américaine tentera de finir le tie-break et renverser la vapeur ce dimanche. La gagnante devra jouer la finale un peu plus tard. 

Belinda Bencic à propos de son coach à Melbourne en 2023

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 de Charleston en cliquant ICI

 

Jabeur maîtrise Kasatkina

Ons Jabeur avait prévenu. Elle n'était pas prête au mois de mars pour être performante sur le dur américain. En revanche, la Tunisienne est d'attaque sur la terre battue. Depuis le début de la semaine, la 5e mondiale n'a pas perdu le moindre set. Ce samedi, Jabeur a pu se tester contre la 8e mondiale, Daria Kasatkina. Solide, Jabeur est allée chercher une belle victoire 7-5, 7-5 en taulière. Menée 4-1 double-break dans la première manche et 2-0 dans la seconde manche, la Tunisienne a à chaque fois repris le contrôle de la partie pour finalement s'imposer et tenir sa 11e finale WTA, sa 1ère cette année. 

 

Pegula menée mais proche de revenir face à Bencic 

Belinda Bencic fait ce qu'il faut pour conserver son titre. La Suissesse, habile sur terre et en particulier à Charleston, a su se défaire de Shelby Rogers avant de dompter Ekaterina Alexandrova. En demi-finale, la pente s'élevait sérieusement puisqu'il fallait être capable de stopper Jessica Pegula, toujours à l'aise à la maison. Bencic a remporté les trois duels contre Pegula, jamais sur terre battue. Une fois encore, la Suissesse a pris les commandes mais n'a pas pu finir. La pluie a stoppé les deux femmes à 7-5, 6-6 (2-4). Pegula mène donc au tie-break et aura donc l'occasion de recoller à une manche partout dès la reprise.

 

 

Les résultats de ce samedi à Charleston

Volvo Car Stadium

A partir de 19h

[2] Ons Jabeur (TUN) - [3] Daria Kasatkina (RUS) 7-5, 7-5

[1] Jessica Pegula (USA) - [4] Belinda Bencic (SUI) 5-7, 6-6 (4-2)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une