Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Pas être facile de me supporter..."

WTA - Cincinnati
Publié le par Aude MAZ

Au tennis, tout peut changer très vite. Au fond du trou en début d'été, Coco Gauff revit depuis qu'elle est de retour sur le territoire Américaine. Titrée à Cincinnati face à Karolina Muchova (6-3, 6-4), elle est devenue la plus jeune joueuse à gagner ici depuis le début de l'ère Open. C'est également son premier WTA 1000. Avec beaucoup d'émotions et de sincérité, la jeune fille s'est exprimée lors de la remise des trophées, remerciant son équipe, composée de Pere Riba et Brad Gilbert, pour leur soutien indéfectible.

Cincinnati - Gauff a enfin battu Swiatek en demies

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati

 

"En Europe, j'ai traversé des moments très difficiles, j'ai passé des nuits à pleurer toute seule"

"Nous avons eu des hauts et des bas, ça ne doit pas être facile de me supporter dans certaines circonstances et je vous remercie beaucoup de votre patience et d'avoir toujours cru en moi. En Europe, j'ai traversé des moments très difficiles, j'ai passé des nuits à pleurer toute seule et j'ai encore des choses à régler, mais les choses ont changé. C'est impressionnant de remporter ce titre."

 

"Je suis heureuse d'avoir réussi à tout surmonter"

"Je suis très content de la façon dont j'ai géré cette semaine. Karolina n'est pas une adversaire facile. Je suis très heureuse de la voir à nouveau au sommet. Je pense qu'elle est l'une des joueuses les plus talentueuses du circuit. Je suis sûre qu'elle continuera à jouer à ce niveau. Pour moi, c'était très difficile, car je savais où je devais m'améliorer. Je peux encore m'améliorer sur certains points. Pour moi, les coups les plus importants étaient mon service, mon coup droit et mon retour. Aujourd'hui, j'ai gagné principalement en breakant. Je n'ai pas servi aussi bien que contre Iga. Je ne sais pas si c'est à cause de la nervosité. Je ne me sentais pas aussi tendu, en fait. C'est peut-être aussi dû au match long d'hier. J'ai moins bien servi. Je pense que c'est une caractéristique des champions, la façon dont vous jouez même quand vous ne vous sentez pas bien sur le terrain. Je suis heureuse d'avoir réussi à tout surmonter"

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une