Fin de parcours pour Gracheva, Gauff sortie par Paolini
WTA - CincinnatiJour de quarts de finale, ce vendredi, dans le WTA 1000 de Cincinnati. Parmi les huit dernières joueuses en lice, la Française, Varvara Gracheva, disputait son premier quart de finale dans un WTA 1000. Mais il n'y a pas eu de match contre Veronika Kudermetova qui l'a facilement emporté (6-1, 6-2) en 1h et 3 minutes de jeu. La Française a notamment payé son manque d'impact au service (56% de points gagnés derrière la première). Issue des qualifications, la joueuse née en 2000 s'est toutefois assurée de réintégrer le Top 100 WTA et le 83e rang mondial en début de semaine prochaine. Cette semaine dans l'Ohio restera donc très positive pour Gracheva malgré cette déception en quart de finale. En face, Kudermetova décroche sa première demie de WTA 1000 depuis 2023 et affrontera Jasmine Paolini, tombeuse de Coco Gauff.
L'exploit de Rybakina contre Sabalenka
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati
Swiatek solide, Sabalenka et Gauff prennent la porte : la suite du programme
Titrée à Wimbledon, Iga Swiatek sera au rendez-vous des demi-finales à Cincinnati. La Polonaise a continué son joli parcours aux Etats-Unis avec une nouvelle victoire en deux manches, 6-3, 6-4, contre Anna Kalinskaya, qui s'était notamment défaite d'Amanda Anisimova et Ekaterina Alexandrova. La numéro trois mondiale disputera sa 3e demi-finale de suite ici.
De son côté, Aryna Sabalenka ne défendra pas sa couronne en 2025. Ce vendredi, face à Elena Rybakina, la numéro 1 mondiale et tenante du titre a été largement dominée par la Kazakhstanaise (6-1, 6-4) qui confirme définitivement son retour en forme. 8e à la Race, Rybakina s'impose désormais comme l'une des favorites naturelles au titre et sera à surveiller de très près à l'US Open. Elle retrouvera la Polonaise en demi-finale.
Enfin, dans la dernière rencontre de la journée, Coco Gauff retrouvait une autre Italienne après avoir éliminé Lucia Bronzetti au tour précédent. A la relance du côté de Cincinnati après sa défaite d'entrée à Toronto, Jasmine Paolini a pris le meilleur sur l'Américaine pour composter son billet direction le dernier carré. L'Italienne a notamment profité d'une Gauff de nouveau en perdition avec son service avec 16 doubles fautes dans la rencontre. Sur les 85 points remportés par l'Italienne, 62 l'ont été sur une faute directe de l'Américaine, soit plus de 70%. Jasmine Paolini retrouvera Elena Rybakina pour une place en finale.
Le programme de ce vendredi 15 août au WTA 1000 de Cincinnati
P&G Center Court
A partir de 17h
[3] Iga Swiatek (POL) - [28] Anna Kalinskaya (RUS) 6-3, 6-4
[8] Elena Rybakina (KZH) - [1] Aryna Sabalenka 6-1, 6-4
[7] Jasmine Paolini (ITA) - [2] Coco Gauff (USA) 2-6, 6-4, 6-3
Grandstand
A partir de 22h30
Veronika Kudermetova (RUS) - Varvara Gracheva (FRA) 6-1, 6-2
Publié le par Sebastien CLAUDE