Gracheva : "Mon nouveau coach... je ne connais pas son nom"
WTA - CincinnatiLa scène est peu commune. Varvara Gracheva, dernière Française en lice au WTA 1000 de Cincinnati, a décidé de changer d’entraîneur... en plein tournoi, juste avant son deuxième tour contre Sofia Kenin. Après une période difficile et des résultats mitigés, Gracheva a coupé court à sa collaboration avec son coach la veille du match, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer en trois sets (6)6-7, 6-3, 6-3.
Coco Gauff au troisième tour à Cincinnati
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati
"Ce n'est pas quelque chose que je conseille"
Encore plus étonnant, la Française ne connaissait pas le nom de son nouveau coach comme elle l'a avoué à L'Equipe après la rencontre. "J'ai changé mon équipe. C'est quelque chose qui me rend un peu triste que ça n'ait pas marché. Ça m'a pris beaucoup d'énergie. On ne se sent pas correcte dans ce genre de situation. C'est difficile de dire à quelqu'un que ça ne marche pas. On a envie d'être gentille, mais c'est un domaine professionnel. Je n'aime vraiment pas ces situations, mais c'était nécessaire pour avancer. En plus, ce n'est pas toujours la faute du coach, c'est aussi la faute de la joueuse. Nous faisons tous des erreurs, il faut en être conscient. Je n'aime pas ça, mais je devais le faire."
"C'est un peu violent. Mais pour être honnête, je ne peux pas vous dire le nom de mon nouveau coach. Je sais que son prénom est Caleb, mais le nom de famille... Enfin, c'est son anniversaire aujourd'hui (dimanche) et on va boire un verre. On fera plus ample connaissance (rires). En tout cas, changer de coach en plein tournoi, ce n'est pas quelque chose que je conseille."
Publié le par Paul MOUGIN