Iga Swiatek - Jasmine Paolini : la présentation de la finale
WTA - CincinnatiJasmine Paolini va-t-elle enfin trouver la solution face à Iga Swiatek ? Les deux dames se retrouvent en finale du WTA 1000 de Cincinnati. Un jour de finale un peu particulier puisqu'elle aura lieu à 00h dans la nuit de lundi à mardi en France. Pour leur deuxième confrontation de la saison 2025, après la demi-finale de Bad Hombourg, Iga Swiatek voudra garder son invincibilité face à l'Italienne et confirmer son retour au plus haut niveau. En face, Jasmine Paolini réussit à confirmer et se maintenir dans le top 10 après son année 2024 exceptionnelle.
La qualification de Paolini pour la finale de Cincinnati
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati
Iga Swiatek de retour au plus haut niveau
Après un début d'année 2025 plutôt compliqué, où la Polonaise butait sur les demi-finales, Iga Swiatek semble retrouver son meilleur niveau depuis le début de l'été. Titrée pour la première fois à Wimbledon, la numéro trois mondiale vise un onzième sacre en WTA 1000. L'occasion de parfaitement se préparer avant l'US Open qu'elle avait remporté en 2022. Un nouveau sacre pourrait d'ailleurs permettre à Iga Swiatek de retrouver la deuxième place mondiale, synonyme de statut de tête de série deux pour le Grand Chelem new-yorkais. La Polonaise arrive en finale avec la jauge de confiance au maximum. N'ayant concédé aucun set depuis le début du tournoi.
Nouveau titre en WTA 1000 pour Jasmine Paolini ?
Une série est sûre de s'arrêter pour Jasmine Paolini à l'occasion de cette finale à Cincinnati. En effet, l'Italienne n'a jamais gagné en cinq confrontations face à Iga Swiatek mais elle n'a également jamais perdu une finale de WTA 1000. Titrée en 2024 à Dubai, puis plus tôt cette année, à Rome, la numéro neuf mondiale va disputer sa troisième finale en WTA 1000 et vise un troisième titre.
Le programme de ce lundi 18 août au WTA 1000 de Cincinnati
P&G Center Court
A partir de 18h
[3] Iga Swiatek (POL) - [7] Jasmine Paolini (ITA)
Publié le par Sebastien CLAUDE