Jasmine Paolini : "C'est difficile de jouer contre Iga mais…"
WTA - CincinnatiJasmine Paolini se relance au meilleur des moments, avec l'US Open qui approche à grands pas. Après un revers au troisième tour à Wimbledon et une défaite d'entrée dans le WTA 1000 de Toronto, l'Italienne s'offre sa troisième finale en WTA 1000, du côté de Cincinnati. Notamment tombeuse de Coco Gauff en quart de finale, puis de Veronika Kudermetova au tour suivant, la lauréate du WTA 1000 de Rome en début d'année retrouvera Iga Swiatek en finale, dans la nuit de lundi à mardi à 00h. Une énigme que Jasmine Paolini n'a pour l'instant pas réussi à résoudre avec cinq défaites en autant de confrontations face à la Polonaise. L'objectif est clair pour la Toscane, remporter un troisième titre en autant de finales en WTA 1000. Après sa victoire en demi-finale, la joueuse de 29 ans est revenue sur le défi qui l'attend et a tiré un premier bilan de sa saison 2025.
La victoire de Jasmine Paolini face à Veronika Kudermetova
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati
"Cette saison n'a pas été facile"
"C'est toujours très difficile de jouer contre Iga. Elle défend très bien et sert très bien, mais je vais tout donner et essayer de jouer mon meilleur tennis, celui qui m'a permis d'aller aussi loin. J'aime beaucoup les conditions à Cincinnati et j'espère que ce sera un bon match. Nous allons nous battre. Je remercie tous ceux qui me soutiennent cette semaine ; je ressens vraiment leur soutien.
Cette saison n’a pas été facile ; il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Je pense que si je suis en bonne santé, positive et que je m’entraîne bien, je peux atteindre un bon niveau de tennis. Et c’était l’objectif, essayer de maintenir le niveau que j’ai maintenu l’an dernier, tout au long de cette année et l’année prochaine également. Essayer d’améliorer les petits détails, pour maintenir ce niveau. J’aime vraiment jouer à ce niveau. C’est fantastique. C’est tellement agréable de relever ces défis, même difficiles, contre des joueuses coriaces." Si Jasmine Paolini n'a pas réussi à se maintenir dans le top 5 après son année 2024 de haute volée, elle reste présente dans le top 10 et peut même remonter 7e en cas de sacre à Cincinnati.
Publié le par Sebastien CLAUDE