Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena jouera Raducanu, Cornet peut retrouver Swiatek

WTA - Cincinnati
Publié le par Augustin PITRÉ

Après des adieux très émouvants à Toronto, Serena Williams poursuit sa "last dance" avec le WTA 1000 de Cincinnati. Le tirage était épié ce vendredi soir aux Etats-Unis, il n'a pas déçu les fans. La légende américaine débutera son tournoi face à Emma Raducanu dans un magnifique choc des générations. 21 ans séparent les deux joueuses et Serena avait déjà quatre Grand Chelem à son palmarès et était n°1 mondiale quand la Britannique est venue au monde. Battue au 2e tour par Belinda Bencic au Canada, Williams a fait mieux que sa future adversaire, éliminée d'entrée par Camila Giorgi. Les deux joueuses veulent la meilleure préparation pour cet US Open qui sera un tournoi clé pour elles, mais pas pour les mêmes raisons... 

Les adieux émouvants de Serena William à Toronto

 

Retrouvez le tableau dames de Cincinnati en cliquant ICI

 

Possible Cornet-Swiatek au 2e tour

Une seule joueuse Française figure dans le tableau du WTA 1000. Alizé Cornet aborde son 9e Cincinnati avec une belle confiance. Elle avait surpris le monde entier en s'offrant le scalp d'Iga Swiatek à Wimbledon et a confirmé la semaine passée en battant une Caroline Garcia sur une superbe dynamique. La Niçoise débutera son tournoi face à la locale Sloane Stephens, titulaire d'une wild card. En cas de victoire, elle retrouverait la n°1 mondiale Swiatek pour une revanche qui pourrait être éléctrique.

 

Duel d'anciennes n°1 entre Venus et Pliskova

Venus Williams (wc) sera également présente dans le tableau pour une très probable dernière apparition dans l'Ohio. L'Américaine de 42 ans pointe à la 1556e place mondiale et s'apprête à défier une autre ancienne n°1 mondiale. Karolina Pliskova se présentera face à elle pour leur quatrième confrontation. Le 1er tour réserve de nombreux chocs comme celui entre Bianca Andreescu et Camila Giorgi ou encore Beatriz Haddad Maia face à Jelena Ostapenko.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une