Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "La haine et les critiques sont ridicules"

WTA - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek essaie de propager des ondes positives en permanence. Souvent très performante, la numéro 1 mondiale n'est pourtant pas épargnée par les critiques sur les réseaux sociaux. Visiblement, la Polonaise a été ciblée jeudi soir après avoir perdu une manche en huitième de finale du WTA 1000 de Cincinnati contre Qinwen Zheng, et malgré un succès tout de même net, 3-6, 6-1, 6-1. En conférence de presse, la reine de la WTA n'a pas mâché ses mots et a envoyé un message adressé aux fans avant son quart ce vendredi contre Marketa Vondrousova

Cincinnati - Swiatek lâche un set en route

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati

 

"Je veux encourager les gens à être plus réfléchis lorsqu'ils font des commentaires sur Internet"

"La quantité de haine et de critiques que moi et mon équipe recevons après avoir perdu un set est tout simplement ridicule", a déploré Swiatek. "Je veux encourager les gens à être plus réfléchis lorsqu'ils font des commentaires sur Internet. C'est un peu triste pour moi de voir que les gens avec qui je travaille et moi-même sommes vraiment jugés. J'aimerais encourager les gens à être plus réfléchis et à se concentrer sur le côté positif de ce que nous faisons, parce qu'aujourd'hui, même si je n'ai pas bien commencé le match, j'aimerais que les gens voient comment j'ai résolu les problèmes et comment je me suis sortie du pétrin.

Elle a ensuite continué. "J'ai également constaté qu'après Dubaï et Doha, lorsque j'ai gagné un tournoi et que j'ai été en finale, j'étais assez fier de mes résultats, mais les gens ne voyaient que le dernier match et le fait que j'ai perdu en finale, et ils ne devraient pas le faire. Ce n'est pas nécessaire parce que je sais combien nous travaillons et combien tout le monde se sacrifie, moi et mon équipe. J'aimerais que les gens s'en rendent compte et qu'ils ne jugent pas directement."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une