Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Varvara Gracheva : "Je peux être créative sur le court mais..."

WTA - Cincinnati
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

A l'image de ses compères dans le tableau masculin, Varvara Gracheva fait briller la France au WTA 1000 de Cincinnati. Issue des qualifications, la joueuse de 25 ans a ensuite remporté ses trois premières rencontres dans le tableau principal pour se hisser en huitième de finale d'un WTA 1000 pour la première fois depuis Miami 2023. Prochaine étape pour l'actuelle 96e mondiale, au classement live, une autre qualifiée, l'Allemande Ella Seidel. En conférence de presse après sa belle victoire face à Karolina Muchova (6-2, 6-4), ce mardi, Varvara Gracheva est revenue sur l'importance de son coach dans cette victoire, dans des propos rapportés par L'Equipe. 

Comme Gracheva, Atmane est en grande forme à Cincinnati

 

Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Cincinnati

 

"Je me suis inspirée du match de Caroline Garcia"

"Je peux être créative sur le court, c'est dans mon ADN. Mais je sais aussi qu'il y a un plan à exécuter. Car si je fais les mauvais choix, ma créativité ne servira à rien. 

Caleb avait vu ce qu'il fallait faire et j'ai bien exécuté tout ça. Je me suis aussi inspirée du match de Caroline Garcia au tour précédent. Elle avait très bien joué, à quelques petites fautes près qui ont laissé Muchova dans le match. Là, j'avais un objectif, il fallait la faire courir le plus possible, lifter quand je n'étais pas en position d'attaque."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une