Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Classée 39e mondiale le 8 mars, Fiona Ferro a quitté le top 100

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

42e mondiale le 4 janvier 2021, Fiona Ferro pouvait espérer franchir un nouveau cap et continuer sa belle progression. Malheureusement, l'année 2021 a été complexe pour la Niçoise et une petite "cata" va se produire lundi prochain. La Frenchie, 98e mondiale cette semaine, se retrouve 101e ce lundi. La menace s'appelait Zarina Diyas. En se qualifiant pour la finale du 80 000$ de Macon, la Kazhaque a dépassé Fiona Ferro. L'alliée de la Niçoise se nommait Beatriz Haddad Maia mais la Brésilienne a été dépassée (6-4, 6-1) dans l'Etat de Géorgie.  

Fiona Ferro lors du dernier US Open

 

Retrouver le classement WTA ici

 

39e le 8 mars dernier, Fiona Ferro sort du top 100 sept mois plus tard

Depuis le 15 avril 2019, Fiona Ferro était pourtant bien installée parmi les 100 meilleures joueuses du monde. Titrée à Lausanne en 2019 puis à Palerme en 2020, la native de Libremont avait également fait un beau Roland-Garros 2020 en atteignant les huitièmes de finale à Roland-Garros. Gênée par des blessures et en manque de confiance, Fiona n'a pas fait mieux qu'une demie à Lyon en mars. Elle a d'ailleurs atteint son meilleur classement dans la foulée avec une belle 39e place mondiale. Tombée hors du top 50, la Française a dû faire face à des pépins physiques, à des tirages compliqués dans les tournois et n'a pas pu repartir de l'avant. La semaine passée, elle avait même choisi de jouer un 60 000$ en Californie et donc de redescendre d'un cran. Demi-finaliste, elle a finalement dû abandonner.

 

La crainte d'un passage par les qualifs de l'Open d'Australie...

Saison bien difficile pour la protégée de Manu Planque. Reste tout de même la Billie Jean King Cup pour retrouver de la confiance et le sourire en cette fin de saison. Avec l'absence de Kiki Mladenovic, le capitaine Julien Benneteau comptera sur Ferro pour répondre présente à Prague. En espérant que la Frenchie gratte quelques points en cette fin de saison et ne soit pas contrainte de passer par les qualifs de l'Open d'Australie 2022. Ce serait un net retour en arrière. Bosseuse et motivée, Fiona mettra tout en oeuvre pour repasser dans le vert en 2022 sans aucun doute. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une