Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff, 18 ans : "Je ne me considère pas comme un exemple"

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

En 2022, Coco Gauff a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Montée de la 22e place mondiale jusqu'à la 4e, son meilleur classement, l'Américaine s'est imposée comme l'une des meilleures joueuses du monde à seulement 18 ans. Finaliste à Roland-Garros, sa première finale en Grand Chelem, perdue contre Iga Swiatek, Coco a également participé pour la première fois au Masters de fin de saison. De plus, elle est devenue une redoutable joueuse de double aux côtés de sa compatriote Jessica Pegula avec qui elle a déjà remporté trois trophées. Dans une interview avec Her Way, l'Américaine s'est notamment confiée sur la gestion de la pression et sur ses objectifs.

Coco Gauff éliminée en huitièmes de l'Open d'Australie

 

"Je ne me considère pas comme un exemple"

Tombeuse de Venus Williams à Wimbledon alors qu'elle n'avait alors que 15 ans, ce moment a tout changé pour elle. "Ça a été un assez grand changement. Je suis passée de 2 000 abonnés sur Instagram à... beaucoup. Il y a eu des célébrités qui ont tweeté, la Première Dame a même tweeté... c'était fou. Je pense que j'ai assez bien géré. Des choses pas trop mauvaises me sont arrivées depuis, j'espère que ça va rester comme ça (rires). Je vous dirais que je ne me considère pas comme un exemple à suivre, je ne me vois pas comme ça. J'essaie de faire de mon mieux pour être une bonne personne et un bon exemple, je suis qui je suis. Authentique, avec le bon et le mauvais, avec ce qu'il y a entre les deux. C'est la chose la plus importante. Quand je fais une erreur, je veux que les gens puissent le voir et comprennent qu'ils doivent apprendre de cette erreur."

 

"Je veux que chaque année soit la meilleure de ma carrière"

"2022 fut une année très positive. Lorsque vous traversez les moments les plus bas, que vous perdez une finale de Grand Chelem et des matchs vraiment difficiles, vous avez l'impression de ne pas avoir très bien réussi. Cependant, si vous regardez d'un point de vue global, vous sentez que vous avez bien fait. Cette année a sans aucun doute été ma meilleure saison à ce jour. C'est ce que j'aimerais, que chaque année soit la meilleure de ma carrière. On ne peut pas toujours gagner, mais on peut toujours apprendre, et c'est ce que j'ai fait. Mon objectif est de constamment faire mieux. Quand vous êtes si près d'un Grand Chelem, cela vous donne encore plus envie, et vous savez que vous en êtes capable."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une