Coco Gauff a reçu les honneurs du très connu magazine Forbes
WTAÀ seulement 21 ans, Coco Gauff s'illustre sur et en dehors des courts de tennis. Après avoir remporté Roland-Garros et un WTA 1000 à Wuhan en 2025, l'Américaine consolide sa place de numéro 3 mondiale en vue de la saison 2026. Elle compte désormais 21 titres sur le circuit WTA, dont 11 en simple et 10 en double. Ces victoires ont fait de "Coco" l'une des athlètes les plus connues, et la sportive féminine la mieux payée au monde. La native de Floride a notamment conclu, plusieurs contrats lucratifs avec New Balance, Rolex ou encore Bose. Elle a aussi investi dans la ligue de basketball féminin américaine, Unrivaled. Ses performances sportives et ses réussites hors du terrain lui ont valu de faire partie de la liste des 30 personnalités de moins de 30 ans du célèbre magazine Forbes, dévoilée en ce mois de décembre 2025.
Coco Gauff avec la réplique de son trophée de Roland-Garros
"J'ai l'impression d'être encore loin de mon plein potentiel"
"Sur le court, j'ai l'impression d'être encore loin de mon plein potentiel. En regardant le circuit, je vois des joueuses qui obtiennent leurs meilleurs résultats à 25 ou 26 ans, alors je me dis que dans quatre ans, j'atteindrai mon objectif. Mais évidemment, cela n'enlève rien à tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent. J'ai simplement très envie de progresser et de m'améliorer." a déclaré Coco Gauff lors de son entretien avec Forbes.
"Ce serait malhonnête envers mon public de mentir"
"Pour toutes mes marques, j'essaie de faire en sorte que ce soit quelque chose que je fais et que j'utilise moi-même. J'ai refusé des propositions car je savais que ce n'était pas authentique." Elle ajoute que : "Il y a des choses futiles sur lesquelles j'aurais pu poser, sans que personne ne s'en aperçoive, mais je sais que ce n'est pas mon genre. Je préfère ne pas faire quelque chose que je n'utilise pas vraiment, car ce serait malhonnête envers mon public de mentir."
Publié le par Margot BONTHOUX