Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff, parmi les 12 "femmes de l'année" selon le magazine Time

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

A seulement 19 ans, Coco Gauff est déjà l'une des plus grandes joueuses du monde. Aujourd'hui classée numéro 3 mondiale, l'Américaine de 19 ans s'est installée dans le paysage tennistique féminin, mais pas que. Depuis plusieurs années, elle se montre engagée envers de nombreuses causes en profitant de son impact médiatique. Le magazine américain Time l'a nommée parmi les 12 femmes de l'année 2023, des "leaders extraordinaires œuvrant pour un monde plus égalitaire".

Coco Gauff est en quarts de finale à Dubaï

 

"Je suis très reconnaissante d'avoir été choisie"

Après son succès face à Karolina Pliskova mercredi, la native de Delray Beach a réagi sur le court à cette nomination gratifiante : "C'est vraiment cool de figurer sur cette liste parmi d'autres femmes extraordinaires. C'est d'autant plus important d'y figurer si jeune. Je suis très reconnaissante qu'ils m'aient choisie pour cela. Je me rendrai à l'événement en mars." Il faut dire qu'en dehors du tennis, Gauff se livre souvent sur des sujets de société ou politique. En début de semaine, elle avait demandé la paix concernant le conflit israélo-palestinien qui s'est intensifié depuis plusieurs mois. "Je suis au courant de tout ce qui se passe à Gaza. Je dis toujours que je prie pour la paix dans la région. Il est parfois troublant de vivre comme je le fais, de savoir que tant d'enfants et d'innocents meurent des deux côtés, mais surtout à cause de ce qui se passe à Gaza et de l'occupation qui a lieu" a t-elle rapporté au média émirati 'The National'.

 

"Si vous choisissez le silence, vous choisissez le camp de l'oppresseur"

Malgré son jeune âge - elle fêtera ses 20 ans le 13 mars prochain -, la tenante du titre de l'US Open s'est déjà exprimée sur de nombreux sujets peu évoqués d'ordinaire par les sportifs de haut niveau. A Flushing Meadows en septembre dernier, elle avait apporté son soutien aux personnes qui avaient interrompu son match pour faire passer un message de prévention contre le réchauffement climatique. "Ces militants ne m'ont pas du tout ennuyée" avait-elle indiqué. Quelques années plus tôt, à 16 ans, Gauff avait réagi au mouvement 'Black Lives Matter" suite à la mort de l'Américain George Floyd : "Si vous choisissez le silence, vous choisissez le camp de l'oppresseur."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une