Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jacquemot et Robbe au 2e tour, Albié éliminée

WTA - Contrexéville
Publié le par Jules HÉRODE

Les organisateurs du WTA 125 de Contrexéville - ou Grand Est Open 88 - pensaient présenter une belle brochette de Tricolores. Mais ce qui s'est passé à Wimbledon a amené des défections de dernière heure. En effet, Harmony Tan, inscrite dans les Vosges, s'est hissée en huitièmes de finale de Wimbledon. Elle est donc automatiquement rayée des listes. Diane Parry était encore en course en double dimanche. Autre retrait : celui de l'Allemande Tatjana Maria, toujours en course au All England Club.

Hamony Tan, au 3e tour, continue sa route à Wimbledon !

 

Robbe étincelante, Albié sortie, Jacquemot au 2e tour

Le tournoi a commencé ce lundi. Sortie des qualifs, la Normande Alice Robbe, 318e mondiale, a saisi sa chance face à la Suissesse Ylena In-Albion. Un succès 7-6, 6-4 qui la rapproche du Top 300. En revanche, la Française Audrey Albié a échoué face à l'Australienne Olivia Gadecki. Dans l'après-midi, Elsa Jacquemot, éliminée en 8e de finale du 60 000 $ de Montpellier, a réalisé une belle perf' contre l'Américaine Katie Volynets. La Tricolore a sorti la 117e joueuse mondiale sur le score de 6-4, 3-6, 6-2 après 2h48 de combat.

Océane Dodin est aussi à Contrexéville. Tête de série n°4, elle ouvrira face à la Russe Erika Andreeva, issue des qualificationsKristina Mladenovic, 120e mondiale, cherchera également à grappiller des points WTA pour arracher sa place pour l'US Open. Elle a hérité de la Hongroise Dana Galfi. Les autres wild-cards ont été accordées à Margaux Rouvroy, Julie Gervais et la Suissesse Stefanie Voegele.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une