Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cornet a nuancé : "J'ai dit que je soupçonnais des cas à Roland"

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

Alors qu'une ombre plane sur l'édition 2022 de Wimbledon avec les forfaits de Marin Cilic et du dernier finaliste Matteo Berrettini, testés positifs au Covid, Alizé Cornet a confié en conférence de presse après sa victoire au premier tour ce mardi sur Yulia Putintseva qu'un "accord tacite" avait été trouvé à Roland-Garros entre les joueurs pour ne pas révéler les quelques cas. Selon l'Azuréenne, "il y a eu une épidémie de Covid-19 et personne n'en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit". Pourtant, une seule joueuse s'est retirée du tournoi, la Tchèque Barbora Krejcikova

Alizé Cornet et les cas de Covid lors de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Quand on voit que Krejcikova se retire et que tout le vestiaire est malade… On a peut-être toutes eu la grippe, trois symptômes, la gorge qui gratte et on joue, tout va bien. À Roland-Garros, je pense qu'il y a dû avoir quelques cas de Covid et ça devait être un accord tacite entre nous car on va pas s’auto-tester pour se mettre dans la merde. J’ai vu des filles porter des masques parce qu'elles ne voulaient pas le refiler… Mais je n’en dirais pas plus," a glissé Cornet. Une épidémie passée sous les radars. Mais qu'en est-il à Londres ? Novak Djokovic et Rafael Nadal s'étant entraînés il y a peu avec Cilic et Berrettini... Sur Twitter, Alizé a tout de même précisé qu'elle n'avait aucune preuve. "J'ai dit que je "soupçonnais" quelques cas de Covid pendant Roland Garros. C'était avant tout pour souligner que le virus faisait désormais partie de nos vie et qu'il fallait faire avec. Point barre."

 

 

"Si on repart dans des trucs, moi, je n'y vais pas !"

Avec ces forfaits, Cornet craint la mise en place d'un protocole. "Il y a toujours eu des joueurs qui se sont retirés parce qu'ils étaient malades. Je ne veux pas sous-estimer l'effet Covid. Il y a des joueurs qui ont des gastros, des grippes. Certaines années sur des tournois, il y avait des hécatombes de gastros à cause de nourriture pas très fraîche. Il y avait deux, trois, quatre joueurs qui se retiraient, c'était juste pas de chance quoi. On ne va pas mettre un protocole pour les gastros ! Le Covid, maintenant, est entré dans les moeurs, il y a les vaccins etc. Si on repart dans des trucs, moi, je n'y vais pas !"

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une