Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry sortie d'entrée par Erika Andreeva en qualifs

WTA - Doha (Q)
Mis à jour le par Camille VALERO

Les qualifications du WTA 1000 de Doha commençaient ce vendredi. Une Française était au programme, en la personne de Diane Parry. Opposée à l'aînée des sœurs Andreeva, Erika, la Française s'est inclinée en deux sets, 7-6(5), 6-4. Fraîchement éliminée à Abu Dhabi, Danielle Collins sera déjà de retour à la compétition et passera également par les qualifications. La récente vainqueur du WTA 250 de Hua Hin, Diana Shnaider, a bien enchaîné en dominant la joueuse la plus âgée à être entrée dans le Top 100 pour la première fois, Arina Rodionova.

Diane Parry après sa défaite face à Andreeva à Melbourne

 

Retrouvez le tableau des qualifs du WTA 1000 de Doha en cliquant ici


Diane Parry cède face à Andreeva

Pour tenter d'accéder au grand tableau, les espoirs français reposaient sur Diane Parry. La Boulonnaise, qui n'était pas loin de s'offrir Daria Kasatkina à Abu Dhabi, était opposée au premier tour des qualifications à Erika AndreevaParry, qui avait perdu au super tie-break décisif, au troisième tour de l'Open d'Australie contre Mirra Andreeva, s'est également inclinée contre Erika, 7-6(5), 6-4. Sa troisième défaite en trois confrontations contre les sœurs Russes. Au second tour, Andreeva aura un match plus abordable contre Zhuoxuan Bai.

 

Danielle Collins enchaîne à Doha

À peine éliminée à Abu Dhabi que celle que l'on surnomme "Danimal" enchaînera à Doha ce vendredi, elle qui doit maintenant passer par les qualifs après sa médiocre saison 2023. Pas passée loin de la victoire jeudi face à Elena Rybakina, l'Américaine jouera au premier tour contre l'Australienne Kimberley Birrell. Un tirage pas simple pour la native de Saint Petersburg, puisqu’en cas de victoire elle affrontera Laura Siegemund pour se qualifier dans le tableau principal. Tête de série numéro 1, la Polonaise Magdalena Frech a bien commencé face à Maria Timofeeva (wc), huitièmes de finaliste à l'Open d'Australie.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une