Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka, Muguruza, Swiatek et Sakkari ok, Badosa out

WTA - Doha
Publié le par Paul MOUGIN

Le programme des huitièmes de finale est alléchant pour ce premier WTA 1000 de la saison à Doha avec les huit premières têtes de série au rendez-vous. Il ne fallait pas arriver en retard puisque le choc de la journée débutait à 12h en France, entre Paula Badosa et Cori Gauff. Solide, l'Américaine a dominé l'Espagnole 6-2, 6-3 avec autorité. Barbora Krejcikova a dû s'incliner face à Jelena Ostapenko qui enchaîne les victoires (6-3, 6-2). Anett Kontaveit s'est imposée en trois sets contre Elise Mertens 6-3, 0-6, 6-2. Maria Sakkari a disposé de Jessica Pegula 6-4, 7-5. Aryna Sabalenka n'a fait qu'une bouchée de Jil Teichmann (6-2, 6-1). Iga Swiatek n'a aussi pas traînée face à la Russe Daria Kasatkina, victoire de la Polonaise 6-3, 6-0 en 1h04 de jeu. Garbiñe Muguruza a conclu journée par une victoire 6-0, 6-2 sur Madison Brengle.

Doha - La belle victoire de Badosa mardi

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Doha en cliquant ICI

 

Sabalenka, Muguruza et Swiatek en démonstration, Jabeur en trois sets

Aryna Sabalenka (n°1) a livré une belle prestation lors de son entrée en lice contre Alizé Cornet, notamment au service. Un match encourageant pour celle qui a connu beaucoup de difficultés à ce niveau en Australie. Pour son deuxième tour, la n°2 mondiale affrontait Jil Teichmann. Victoire nette et sans bavure 6-2, 6-1 de la Biélorusse qui semble monter en puissance dans le tournoi. Elle rejoindra la demi-finaliste à l'Open d'Australie Iga Swiatek (n°7). La Polonaise devait quant à elle se méfier de la Russe Daria Kasatkina. Mais cette dernière n'a que très peu existé dans cette rencontre et la Polonaise s'est baladée 6-3, 6-0. Ons Jabeur (n°8) se mesurait à Tereza Martincova et a dû s'employer pour venir à bout de la Tchèque (6-1, 3-6, 6-3). Favorite, Garbiñe Muguruza (n°5) a balayé l'Américaine Madison Brengle 6-0, 6-2 pour rejoindre Ostapenko

 

 

 

Ostapenko a dicté sa loi face à Krejcikova, Kontaveit a souffert mais a battu Mertens

La n°3 mondiale Barbora Krejcikova avait fort à faire contre Jelena Ostapenko, sur une bonne dynamique. La Tchèque n'a pas pu résister à la jeune Lettone de 24 ans qui semble innarêtable et restant sur 6 victoires de rang avant la rencontre. La tête de série n°15 a dominé la n°2 sur le score de 6-3, 6-2. Anett Kontaveit, également en grande forme, avait un bon test contre Elise Mertens. L'Estonienne restait sur trois défaites contre cette adversaire. Elle a réussi a conjurer ce mauvais sort mais non sans difficulté. La 7e mondiale a eu besoin de trois sets et de se remettre d'une bulle dans la 2ème manche pour prendre le dessus contre la Belge (6-3, 0-6, 6-2). Maria Sakkari (n°6) était opposée à l'Américaine Jessica Pegula. En 1h45 de jeu, la Grecque a battu la tête de série n°9 sur le score de 6-4, 7-5. Cori Gauff l'attend maintenant en quarts de finale.

 

Gauff a étouffé Badosa pour filer en quarts

Paula Badosa (n°3) avait corrigé le tir à Doha après son élimination d'entrée à Dubaï. Une victoire solide sur la jeune de 19 ans Clara Tauson au 1er tour. Cette fois, l'Espagnole a trébuché contre l'Américaine Cori Gauff, tombeuse de Caroline Garcia. Très solide, Gauff a cédé à une reprise son service mais s'est montrée globalement plus consistante. Elle n'a lâché que 8 points derrière sa première balle. Petit hic : les 7 doubles fautes. La copie rendue est tout de même belle et la jeune américaine se frottera à Maria Sakkari en quarts. 

 

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Doha :

Center Court

A partir de 12h

[14] Coco Gauff (USA) - [3] Paula Badosa (ESP) 6-2, 6-3

[15] Jelena Ostapenko (LAT) - [2] Barbora Krejcikova (CZE) 6-3, 6-2

[8] Ons Jabeur (TUN) - Tereza Martincova (CZE) 6-1, 3-6, 6-3

Pas avant 17h00

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - Jil Teichmann (SUI) 6-2, 6-1

[5] Garbiñe Muguruza (ESP) - Madison Brengle (USA) 6-0, 6-2

 

Grandstand 1

A partir de 13h30

[4] Anett Kontaveit (EST) - [16] Elise Mertens (BEL) 6-3, 0-6, 6-2

[6] Maria Sakkari (GRE) - [9] Jessica Pegula (USA) 6-4, 7-5

[7] Iga Swiatek (POL) - Daria Kasatkina (RUS) 6-3, 6-0

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une