Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek écarte Sakkari et rejoint Kontaveit en finale !

WTA - Doha
Publié le par Augustin PITRÉ

Le premier WTA 1000 de la saison 2022 tient toutes ses promesses pour le moment. Des surprises, de beaux matchs et des têtes de série au rendez-vous ! Les demi-finales étaient être encore passionnantes à Doha avec quatre têtes de série qui avaient tenu leur rang jusque là. À partir de 15h, heure française, Anett Kontaveit (n°4) et Jelena Ostapenko (n°15) ferraillaient pour une place en finale. L'Estonienne a pris le dessus sur la Lettonne 6-1, 6-4. Iga Swiatek (n°7) a ensuite écarté en deux manches la Grècque Maria Sakkari (n°6) dans l'autre demi-finale 6-4, 6-3. On aura donc droit à une finale de rêve entre la 7e et la 8e joueuse mondiale qui en sont à 2-2 dans leurs confrontations.

Iga Swiatek avant sa demie à l'Open d'Australie 2022

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Doha en cliquant ICI

Kontaveit une nouvelle fois en finale après Saint-Pétersbourg !

Anett Kontaveit (tête de série n°2) tentait de d'empêcher Jelena Ostapenko (n°7) de glâner une 10e victoire de rang. Mission réussie pour l'Estonienne qui s'est encore imposée face à la Lettonne 6-1, 6-4, 13 jours après avoir battu cette dernière à Saint-Pétersbourg. Kontaveit serait-elle la bête noire d'Ostapenko ? Elle mène désormais 3-1 dans leurs confrontations. Titrée à Dubaï la semaine passée, voilà la Lettonne de 24 ans qui s'arrête aux portes de la finale à Doha tandis que la 7e joueuse mondiale participera à sa deuxième finale en deux semaines.

 

 

Iga Swiatek tient sa 5e finale

Impressionnante depuis le début de la semaine, Iga Swiatek avait dominé Viktorija Golubic, Daria Kasatkina et Aryna Sabalenka. En demi-finale, la Polonaise avait à coeur d'inverser le rapport de force contre son adversaire. En effet, Maria Sakkari l'a battue l'an passé à Roland-Garros, Ostrava et au Masters sans jamais céder de manche. À 20 ans, Iga Swiatek a apprivoiser ses démons pour sortir une grosse performance face à la Grècque, 6-4, 6-3 en 1h27. Elle jouera la 5e finale de sa jeune carrière et vise un 4e titre.

 

 

Résultats de ce vendredi à Doha :

Centre Court

A partir de 15h

[4] Anett Kontaveit (EST) - [15] Jelena Ostapenko (LAT) 6-1, 6-4

[7] Iga Swiatek (POL) - [6] Maria Sakkari (GRE) 6-4, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une