Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Je ne m'attendais pas à un si bon niveau sur dur"

WTA - Doha
Publié le par Aude MAZ

Iga Swiatek a commencé sa carrière aux yeux du grand public en se distinguant sur terre battue. Mais après des demi-finales à Adelaïde et à l'Open d'Australie et une victoire à Doha ce samedi face Anett Kontaveit, son deuxième titre sur dur, la Polonaise a montré que son tennis s'adaptait à la surface, au-delà même de ses espérances.

Iga Swiatek avant sa demie à l'Open d'Australie 2022

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Doha en cliquant ICI

 

"Je me suis toujours considérée comme une joueuse de terre battue"

Ainsi la joueuse a avoué en conférence d'après match sa surprise d'avoir atteint un tel niveau : "C'est un peu écrasant parce que je ne m'attendais pas à avoir un tel niveau de tennis, semaine après semaine sur le court dur. Je me suis toujours considérée, comme on me l'a dit, comme une joueuse de terre battue. Je m'améliorais sur le dur, mais cette saison, mes progrès sont certainement plus rapides. C'est tellement agréable d'avoir ce genre de matchs où vous n'avez pas vraiment de problème pour, vous savez, garder le rythme et rester agressif, parce qu'en ce moment je suis le joueur le plus agressif, et j'aime vraiment ça, parce que ça me donne beaucoup de confiance sur le court et en dehors." Cela promet de belles perspectives pour la suite de la saison. Une saison qu'elle a commencé accompagnée d'un nouveau coach. Cela porte déjà ses fruits.

 

"Tomasz a passé tous mes tests"

En effet, cette réussite elle la doit notamment à Tomasz Wiktorowski, qui l'a poussé, un peu contre son gré à devenir plus agressive sur un terrain de tennis. La Polonaise en est bien consciente et est maintenant convaincue d'avoir trouvé la bonne personne pour l'accompagner : "Il m'a convaincu de changer mon approche du tennis. Je suis plus agressive en ce moment et j'adore ça. Au début, je n'étais pas vraiment convaincu, alors oui, je veux dire, un grand merci à lui pour m'avoir montré cette perspective différente. Et c'était toujours important pour moi et les autres membres de l'équipe d'avoir une bonne relation entre eux, pour que je puisse avoir comme un soutien total, mais aussi me sentir à l'aise avec eux. Ils m'apportent beaucoup. Alors Tomasz, je veux dire, c'est une blague, mais il a en quelque sorte passé tous mes tests. Oui, je pense que nous allons continuer à faire le travail que nous faisons actuellement." Ses adversaires sont désormais prévenues.

 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une