Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

5e titre pour Ostapenko :"Je veux un autre GC et le Top 10"

WTA - Dubaï
Publié le par Paul MOUGIN

La finale a été surprenante et express à Dubaï samedi. Alors que de nombreuses joueuses du Top 10 avaient fait le choix de venir aux Emirats Arabes Unis, la finale de cette édition opposait la 21e joueuse mondiale Jelena Ostapenko à la Russe Veronika Kudermetova, 31e. Une première confrontation intéressante entre deux joueuses qui produisaient du beau tennis depuis le début de la saison. Pourtant, la Lettone n'a fait qu'une bouchée de la Russe en 1h06 de jeu (6-0, 6-4) et a remporté ainsi son 5e titre en carrière !

Eastbourne 2021 - Le 4e titre d'Ostapenko

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 de Dubaï ici

 

Un 5e titre pour Ostapenko !

Jelena Ostapenko a remporté le tournoi WTA 500 de Dubaï ! Très solide, la Lettone était clairement meilleure que son adversaire, Veronika Kudemetova, dans cette finale. Infligeant une bulle (6-0), dans la première manche, à la Russe, la 21e joueuse mondial a ensuite assuré dans le 2e set. Victoire finale 6-0, 6-4. Ostapenko remporte son 5e titre en carrière à seulement 24 ans ! N'étant pas tête de série dans les Emirats arabes unis, le jeune joueuse a réalisé une compétition incroyable et mérite ce trophée. Pour rallier sa 11e finale, la lauréate de Roland Garros 2017 mondiale a fait tomber quatre lauréates en Grand Chelem cette semaine : Sofia Kenin, Iga Swiatek, Petra Kvitova et enfin Simona Halep, double vainqueur ici en 2015 et 2020. Elle est assurée d'être dans le Top 15 lundi. 

 

 

 "Mes objectifs sont élevés : gagner un autre Grand Chelem et revenir dans le top 10"

"Je suis très contente de ce titre. Je pense que j'ai très bien joué tout au long de la semaine, j'ai eu de gros gains. Aujourd'hui en particulier, je jouais très concentrée, j'étais vraiment dans le match. J'ai bien joué, je dominais les points dès le début, donc c'était difficile pour elle. Évidemment, mes objectifs sont élevés : gagner un autre Grand Chelem et revenir dans le top 10. Bien sûr, je ne m'attendais pas à un si bon début d'année. Ce n'est pas que je ne m'y attendais pas, c'est que je n'y ai pas pensé non plus. J'ai fait une bonne pré-saison, je travaillais très dur, maintenant je me vois bien jouer et gagner en confiance petit à petit, ce qui est super", a-t-elle déclaré après son titre. 


Résultat de ce samedi à Dubaï :

Centre Court  

A partir de 16h

Jelena Ostapenko (LET) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-0, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une