Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Muguruza punit Swiatek, Garcia domptée par Mertens

WTA - Dubaï
Publié le par Aude MAZ

C'est un programme de rêve qui a eu lieu ce mercredi à Dubaï. De nombreux chocs ont eu lieu sur le court central dont un savoureux Iga SwiatekGarbiñe Muguruza en night Session. Un choc remporté avec autorité par l'Espagnole. Côté Français, l'attention était tournée vers Caroline Garcia qui avait une revanche à prendre face à Elise Mertens. Malheureusement pour elle, la Lyonnaise a encore subi la loi de la belge. Défaite, 6-4, 6-2. Le dernier match de la journée sera le duel entre Ons Jabeur et Jil Teichmann. 

Carolin Garcia après sa défaite face à Golubic à Lyon

Retrouvez le tableau de Dubaï ici

 

Caro Garcia encore battue par Elise Mertens

Il n'y aura pas une Bleue en quarts à Dubaï. Les espoirs reposaient sur Caroline Garcia, qui avait un grand défi ce mercredi. En sortie d'une bonne perf contre Angélique Kerber, puis face à la lucky loser italienne Martina Trevisan, la Lyonnaise n'a pas peser très lourd contre Elise Mertens. Bien lancée, Caro a rapidement mené 3-1 avant de ne remporter que 3 jeux jusqu'à la fin de s'incliner 6-4, 6-2. Avec un petit 12/27 derrière sa première balle, la Tricolore n'a pas été assez performante au service pour espérer faire chuter la 18e mondiale. Jolie prestation d'Elise Mertens qui retrouvera Jessica Pegula en quarts. 

 

Muguruza trop forte pour Swiatek, Pegula écrase Pliskova, Sabalenka en patronne 

Garbine Muguruza n'a pas fait de cadeau à la nouvelle génération. L'Espagnole a surclassé la Polonaise Iga Swiatek, 6-0, 6-4. La 16e mondiale a stoppé sa jeune adversaire qui restait sur 6 victoires de rang mais qui est cette fois tombée sur un os. Impériale, Muguruza impressionne et confirme qu'elle est actuellement en grande forme. Prochaine étape Aryna Sabalenka. Un remake de leur superbe affrontement à Doha. 

 

En début de journée, Karolina Pliskova, à la recherche de son meilleur niveau, se frottera à la coriace Jessica Pegula, en grande forme depuis le début de l'année. La Tchèque, 6e mondiale, est très loin du compte: elle n'a grappillé que deux jeux (6-0, 6-2) à l'Américaine, 36e mondiale. On peut parier qu'elle sera tête de série à Roland-Garros.

 

Un superbe choc a eu lieu entre Anett Kontaveit et Aryna Sabalenka, deux joueuses en forme et très solides depuis le début de l'année. Sur le court, la Biélorusse a largement pris le dessus sur son adversaire en s'imposant 6-3, 6-2 en patronne. Intouchable au service, la 8e mondiale a sauvé la seule balle de break qu'elle a dû défendre et s'est montrée particulièrement à l'aise sur le court. En quarts, elle affrontera Garbine Muguruza. Battue par l'Espagnole à Doha, Sabalenka aura avoir l'occasion de prendre sa revanche.  

 

Coco Gauff a évité le piège Tereza Martincova en s'imposant 6-2, 6-4 tandis que Ons Jabeur n'a pas pu de stopper Jil Teichmann, qui avait profité mardi de l'abandon de Petra Kvitova. La Tunisienne, qui n'a jamais réussi à breaker la Suissesse s'incline en moins d'1h30, sur le score de 6-3, 6-3.

 

Le programme et les résultats de mercredi à Dubaï :

Court central

à partir de 12h (9h heure française)

Jessica Pegula (USA) - [2] Karolina Pliskova (CZE) 6-2, 6-0

[3] Aryna Sabalenka (BLR) [15] Anett Kontaveit (EST) 6-3, 6-2

[10] Elise Mertens (BEL) - Caroline Garcia (FRA) 6-4, 6-2

Pas avant 19h (16h heure française)

[9] Garbiñe Muguruza (ESP) [8] Iga Swiatek (POL) 6-0, 6-4

 Jil Teichmann (SUI) - Ons Jabeur (TUN) 6-3, 6-3


Court 1

Barbora Krejcikova (CZE) Svetlana Kuznetsova (RUS) 6-3, 6-2

[WC] Anastasia Potapova (RUS) - [6] Belinda Bencic (SUI) 6-1, 2-6, 7-5

[WC] Cori Gauff (USA) - [Q] Tereza Martincova (CZE) 6-2, 6-4

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une