Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina : "Je ne suis pas à 100% mais..."

WTA - Eastbourne
Publié le par Tom VIGNALS

Après un magnifique début de saison avec notamment une finale à l'Open d'Australie et deux titres à Indian Wells et Rome, Elena Rybakina traverse une période un peu plus délicate. En effet, La Kazahke, qui a du déclarer forfait pour son troisième tour à Roland-Garros à cause d'un virus, s'est inclinée dès le deuxième tour à Berlin pour sa rentrée sur gazon. Alors qu'elle est tenante du titre à Wimbledon, la 3e joueuse mondiale n'arrivera pas dans les meilleures conditions à Londres. Elle s'est exprimée à The Express, sur son état physique ainsi que sur son statut de favorite pour le Grand Chelem sur herbe. 

Rybakina sur le virus qu'elle a contracté à Roland-Garros

 

"J'ai donc dû rester à Paris pendant quelques jours sans quitter ma chambre"

Elena Rybakina a clairement besoin de repères sur gazon. Même si c'est une surface qu'elle apprécie grandement, la lauréate de Wimbledon 2022 a vu sa préparation gâchée par un virus contracté à Roland-Garros. La Kazahke est engagée à Eastbourne cette semaine, elle s'est confiée sur son état du moment : "A Roland-Garros, après mon abandon, je suis retournée à l'hôtel et c'était encore pire. J'ai donc dû rester à Paris pendant quelques jours sans quitter ma chambre. J'ai commencé ma semaine de préparation lentement et c'était difficile parce que c'était un virus. Je pense toujours que je ne suis pas à 100 % physiquement là où je voudrais être, mais ça s'améliore petit à petit et j'espère que je pourrai jouer plus de matches ici et me sentir plus à l'aise à Wimbledon."

 

"C'est un nouveau défi pour moi de venir en tant que championne en titre"

En un an, le statut d'Elena Rybakina a clairement changé. Alors qu'elle n'arrivait pas avec un statut de favorite à Wimbledon en 2022, la Kazahke avait créé la sensation à Londres. Depuis elle forme un "Big Three" avec Iga Swiatek et Aryna Sabalenka. Elle s'est exprimée sur ce nouveau statut : "C'est la première fois et c'est un nouveau défi pour moi de venir en tant que championne en titre et que tout le monde dise que je suis un peu la favorite, donc c'est différent. Mais les objectifs sont les mêmes et j'essaie de profiter au maximum de l'expérience acquise l'année dernière pour m'aider à performer cette année."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une