Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Mon objectif en 2023, être moins blessée..."

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

En 2021, Emma Raducanu explosait aux yeux du grand public. D'abord à Wimbledon, avec un abandon cruel en huitième de finale pour son premier Grand Chelem, puis à Flushing Meadows avec son sacre inattendu à l'US Open où elle était devenue la première joueuse à triompher en Majeur en sortant des qualifs ainsi que la première Britannique vainqueure depuis Virgina Wade 1977. Mais même si par moment elle a été à nouveau brillante, la joueuse de 19 ans n'a pas vraiment réussi à convaincre les observateurs en 2022. Actuellement 76e mondiale, Raducanu a évoqué ses objectifs pour l'année qui arrive.

Emma Raducanu après son sacre à l'US Open 2021

 

"Mon corps a lutté"

"Je n'arrive pas à croire que nous sommes de retour en pré-saison, les 12 derniers mois sont passés si vite. Mon plus grand objectif en 2023 est d'être moins blessée. Je veux juste être en meilleure santé plus longtemps. Cette année, les exigences de la tournée ont fait que je n’ai pas eu d’entraînement ni d’endurance pour concourir au plus haut niveau, mon corps a lutté. Donc, je vais travailler dur pour garder mon corps en forme et m'améliorer. Je vais travailler jour après jour. Je serai à Abu Dhabi pour un match d'exhibition à la mi-décembre. Ce n'est pas un vrai tournoi, mais j'ai été absente pendant deux mois pour une blessure au poignet, donc ce sera intéressant de voir où j'en suis avec ça. J'ai beaucoup travaillé, ce sera donc un excellent moyen de me remettre au sport avant le début officiel de la saison. Au début de l'année, je serai à Auckland avant le début de l'Open d'Australie.

 

"Gagner un titre en 2023"

"Physiquement, je vais bien maintenant. J’ai vraiment travaillé sur ma forme physique au cours des deux derniers mois, moins sur le court de tennis. Je veux vraiment travailler dur, essayer de retourner sur le court autant que possible. Je veux pouvoir me concentrer sur le tennis. Je pense que cette année, je suis dans une meilleure position, mais il faudra encore un certain temps pour me développer pleinement. Je pense que mon objectif en 2023 est probablement de gagner un titre," a-t-elle ajouté à Abu Dhabi, où elle a été vaincue par Ons Jabeur dans une exhibition.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une