Aryna Sabalenka : "Le prize money c'est fantastique mais..."
WTA FinalsIntraitable face à Coco Gauff ce jeudi, Aryna Sabalenka a terminé la phase de poule des WTA Finals invaincue, avec des victoires face à Jasmine Paolini, Jessica Pegula et donc Coco Gauff. Lancée dans la quête d'un premier titre au Masters, la numéro une mondiale retrouvera, en demi-finale, une autre Américaine puisqu'elle bataillera avec Amanda Anisimova ce vendredi. Il s'agira du quatrième duel entre les deux dames, après Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open, Anisimova ayant uniquement remporté leur rencontre à Wimbledon. Après sa victoire du jour, Aryna Sabalenka est revenue sur ce futur duel ainsi que sur le prize money des WTA Finals au micro de Tennis Channel, dans des propos rapportés par PuntoDebreak.
La victoire de Sabalenka face à Coco Gauff
Retrouvez ICI le tableau complet des WTA Finals
"Cette année je suis arrivé avec un état d'esprit différent"
"Honnêtement, je me sens super bien. J'ai l'impression que chaque saison où j'ai participé à ce tournoi, j'ai perdu au moins un match en phase de groupes. Alors cette année, je suis arrivé avec un état d'esprit différent, en le considérant comme un tournoi comme les autres. Nous avons une longue histoire commune ; chaque match que nous avons disputé l’une contre l’autre cette année a été une véritable bataille. Mon objectif est de tout donner sur le court, de travailler dur pour me qualifier pour la finale et de poursuivre mon rêve de remporter le titre des WTA Finals."
Aryna Sabalenka a ensuite évoqué l'importance du prize money : "Non, je ne pense jamais à ce genre de choses quand je joue au tennis. J'aime tout simplement beaucoup ce sport, j'adore la compétition. Ce prix est certes un bonus fantastique, mais ma priorité a toujours été de donner le meilleur de moi-même, de faire en sorte que les gens prennent plaisir à me regarder jouer et à apprécier ce sport… et c'est tout, rien de plus." Pour rappel, un sacre lors des WTA Finals sans perdre aucune rencontre, ce que peut encore réaliser Aryna Sabalenka, permet d'empocher un chèque de 5 millions de dollars.
Publié le par Sebastien CLAUDE