Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "Juan Pablo Guzman est là pour me conseiller"

WTA Finals
Publié le par Aude MAZ

Vendredi, Bertrand Perret, confirmait à nos confrères de L'Equipe, sa rupture avec Caroline Garcia. Un petit coup de tonnerre tant la paire a réalisé une bonne saison. La Lyonnaise a d'ailleurs elle-même confié sa surprise dans une interview dans le même journal. La jeune femme a encaissé la nouvelle, mais n'est pas restée les bras croisés. Sans perdre de temps, elle a rappelé Juan Pablo Guzman pour la soutenir au Texas lors des WTA Finals. Elle a déjà collaboré avec lui l'an passé. Pas amère, la joueuse a souhaité remercié son désormais ex-entraineur et en a dit un peu plus sur le retour de l'Argentin à ses côtés.

Caro Garcia avant de débuter les WTA Finals à Forth Worth !

 

"J'aimerais remercier Bertrand"

"J'aimerais remercier Bertrand pour tout le travail qu'on a effectué ensemble cette année. C'était un super investissement, personnel et professionnel. On est partis de très loin et on est arrivés au sommet en fin d'année. Il a décidé de quitter l'équipe après le Mexique et j'ai respecté sa décision. Maintenant, je dois me concentrer sur le présent, sur l'action, me préparer du mieux possible pour ce tournoi qui est important. Je dois garder l'esprit clair et me concentrer sur le moment."

"C'est une surprise. Ce n'était pas quelque chose d'attendu mais c'était sa décision. On a fait du très bon travail depuis qu'on a commencé ensemble en novembre, beaucoup de très bons souvenirs personnels et professionnels. Ça a été une belle progression. Je suis très reconnaissante du travail qu'on a fait ensemble. Forcément ça fait bizarre, mais on essaie de faire avec."


"Guzman me connait déjà"

"On est vraiment sur dur court terme avec Juan Pablo Guzman. Suite à la décision de Bertrand, on a décidé d'appeler quelqu'un qui m'a aidé l'an passé. On avait travaillé ensemble durant la seconde moitié de la saison 2021. Il me connaissait déjà. Il est venu m'aider au niveau de l'organisation, me donner des conseils, m'aider dans la préparation des matches. J'avais besoin de quelqu'un. Et comme il me connaît déjà, c'est plus simple d'intégrer l'équipe."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une