Cinq joueuses ont leur ticket : le casting du Masters se précise...
WTA FinalsAlors que la saison 2025 entre dans sa dernière phase, la course aux WTA Finals de Riyadh s'intensifie avec cinq joueuses déjà qualifiées et une bataille acharnée pour les trois dernières places disponibles. Le tournoi de prestige, qui se déroulera du 1er au 8 novembre en Arabie Saoudite, verra s'affronter les huit meilleures joueuses de l'année.
Les cinq qualifiées
Aryna Sabalenka a été la première à valider son billet. La Biélorusse, numéro 1 mondiale, participera pour la cinquième année consécutive aux WTA Finals, et cherchera à y décrocher son premier titre. Iga Swiątek a rejoint sa rivale en août, après sa victoire à Wimbledon. Coco Gauff s'est récemment qualifiée grâce à son parcours à Pékin. La championne en titre a été rejoint par deux autres joueuses dans la foulée, Amanda Anisimova, qualifiée pour la première fois pour ce tournoi, et Madison Keys, qui s'assure sa place avec son titre à Melbourne.
La bataille pour les trois dernières places
Jessica Pegula (4423 points) occupe actuellement la sixième position. La finaliste de l'US Open 2024 s'accroche malgré une saison en demi-teinte et semble en bonne position, tout comme Mirra Andreeva (4309 points) qui la talonne de près. Elena Rybakina (3806 points) se trouve actuellement en huitième position, la dernière place qualificative. Mais la Kazakhe est chassée de près par Jasmine Paolini (3741 points). L'écart entre l'Italienne et la 10e à la Race, Ekaterina Alexandrova, est de 600 points.
Publié le par Paul MOUGIN