Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff n'affiche pas de grandes ambitions aux WTA Finals...

WTA Finals
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Titrée à Roland-Garros puis lors du WTA 1000 de Wuhan, Coco Gauff va tenter de finir sa saison en beauté avec les WTA Finals, qui débutent ce samedi à Riyad. L'Américaine se présente d'ailleurs avec une petite pression supplémentaire. Titrée lors de l'édition 2024, la troisième mondiale va tenter d'être la première à conserver son titre depuis sa compatriote Serena Williams, lauréate des éditions 2012, 2013 et 2014. Lors du Media Day, ce vendredi, Coco Gauff est revenue sur cette pression supplémentaire ainsi que la difficulté que représente ce tournoi, chaque année très relevé. 

La présentation des huit qualifiées pour les WTA Finals

 

Retrouvez ICI les deux groupes des WTA Finals 2025

 

Un duel entre Américaines pour commencer

Coco Gauff débutera son tournoi ce dimanche, face à sa compatriote Jessica Pegula. Il faudra ensuite batailler avec Jasmine Paolini et Aryna Sabalenka pour tenter de s'extraire de sa poule. 

 

"Je suis mentalement préparée à ce qui m'attend"

"Je sais que cela fait longtemps que personne n'a défendu, alors je me dis, OK, j'espère que ce sera moi. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis. Quand vous jouez ce tournoi, vos attentes — au moins pour moi personnellement — ne sont pas si élevées parce que vous jouez contre les huit meilleures joueuses du monde.

 

C'est un engagement de temps beaucoup plus important que la plupart des tournois auxquels nous participons, a expliqué la numéro 3 mondiale. Mais maintenant, à ma quatrième année, je suis mentalement préparée à ce qui m'attend."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une