Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Tout le monde l'a le syndrôme prémenstruel"

WTA Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une des images fortes de jeudi était les larmes d'Iga Swiatek. Touchée moralement, la Polonaise a sombré contre Maria Sakkari lors de son premier match aux WTA Finals et n'avait pas pris part à la conférence de presse. Après sa défaite samedi soir contre Aryna Sabalenka, Swiatek est revenue sur ses larmes et a donné une explication qui sera utile pour beaucoup de jeunes filles. Une nouvelle preuve de la maturité de la jeune championne. 

Quand Iga Swiatek parlait de ses larmes à l'US Open !

 

Retrouvez le tableau des WTA Finals ici

 

 "Le syndrome prémenstruel m'a frappée fort ce jour-là. Je dis ça pour toutes les jeunes filles qui ne savent pas ce qui arrivent. Ne vous inquiétez pas ! Tout le monde l'a"

"J’ai un peu honte que mon niveau soit comme ça. Sur le court je me sentais juste assez triste. J’étais vraiment stressée et c’était difficile pour moi de comprendre parce que j'ai plutôt bien joué aux entraînements", a-t-elle expliqué. "Je ne veux pas trouver d'excuses... C'est dur de parler de ça car ça n'arrive pas tellement dans le sport. Le syndrome prémenstruel m'a frappée fort ce jour-là. Je dis ça pour toutes les jeunes filles qui ne savent pas ce qui arrive. Ne vous inquiétez pas ! Tout le monde l'a", a-t-elle courageusement confié. Une belle intervention. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une