Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martina Navratilova espère "voir une femme" boss de la WTA

WTA Finals
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Dans le sillage de la controverse entourant les WTA Finals à Cancun, la légende du tennis Martina Navratilova, ancienne numéro 1 mondiale et détentrice de 18 sacres en Grand Chelem (en simple), a exprimé ses inquiétudes concernant l'état actuel des choses sous la direction de Steve Simon.

Iga Swiatek... la grand? vainqueure des WTA Finals 2023 !

 

Retrouvez le tableau des WTA Finals en cliquant ici


Navratilova : "Espérons que lorsque nous aurons un nouveau leader, ce sera une femme, il serait temps"

Martina Navratilova, très engagée pour les femmes, a émis l'idée et la nécessité de mettre une femme à la tête de la WTA : "Il est peut-être temps d'avoir un nouveau leader. Nous n'avons eu que 3 femmes à la tête de la WTA alors que c'est une association de femmes. Espérons que lorsque nous aurons un nouveau leader, ce sera une femme, il serait temps. Il y en a beaucoup qui sont qualifiés pour ce poste. Ça va être difficile pour Steve de rester dans son poste. Tout va dans le sens inverse. [...] Il est temps pour la WTA de trouver un nouveau leader qui se soucie réellement de ces femmes. Il est nécessaire d'avoir quelqu'un qui se préoccupe de leur bien-être, de leur gagne-pain et de leur santé mentale. Qui pourrait comprendre ces femmes mieux qu'une autre femme ?

 

"Steve Simon est le patron depuis 9 ans et nous voilà… pour venir à Cancun pendant la saison des pluies ?"

Au cœur de la controverse se trouvent les conditions désastreuses à Cancun. Les joueuses ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles, et les décisions prises par la direction de la WTA sont vivement critiquées. Navratilova souligne le retard dans la prise de décision de Simon : "Il y a eu une succession de mauvaises décisions. Finalement, Steve Simon est le patron depuis 9 ans et nous voilà… pour venir à Cancun pendant la saison des pluies ? Vous ne pouvez pas espérer qu’il ne pleuve pas lors d’un événement majeur du circuit WTA. C'était juste tout un tas de décisions. Vous devez assumer les mauvaises décisions que vous avez prises et faire des choix par la suite."

 

Un très gros manque de transparence de Steve Simon

Navratilova n'a pas manqué de souligner le manque de transparence de Simon, qui aurait, selon elle, refusé à deux reprises de participer à une interview en direct à Cancun. La réaction tardive de Simon à la lettre des joueuses de la WTA a également été critiquée. Son absence de réponse opportune, couplée à la révélation publique des plaintes dans la lettre et à la couverture médiatique, a suscité des doutes quant à son engagement envers le bien-être des femmes du circuit.

 

Lire aussi : WTA Finals - Steve Simon aux joueuses : "Pas un événement parfait..."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une