Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Steve Simon aux joueuses : "Pas un événement parfait..."

WTA Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alors que les WTA Finals se déroulent de manière chaotique du côté de Cancun, la WTA a choisi de réagir via un communiqué adressé aux joueuses. Steve Simon a été contraint de prendre la parole car les polémiques se sont accumulées et les joueuses ne se sont pas privé de faire des tacles en conférence de presse. Stade prêt seulement le samedi avant les premiers matchs, qualité du court douteuse, absence de public... Les couacs se sont multipliés. Steve Simon a donc tenté de s'excuser et de se justifier.

Jabeur souhaite faire un don à la Palestine après les Finals

 

"Ce n'est pas un événement parfait, nous comprenons que les conditions sont difficiles et la WTA en accepte bien sûr la responsabilité"

"Il est clair que vous n'êtes pas satisfaits de la décision d'être ici à Cancún. Je le comprends et vous avez été entendues. Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas l'endroit où nous nous attendions à être et la décision de choisir ce lieu a été prise sur la base d'un certain nombre de facteurs complexes. Ce n'est pas un événement parfait, nous comprenons que les conditions sont difficiles et la WTA en accepte bien sûr la responsabilité. J'apprécie que vous ayez reflété dans les médias votre reconnaissance du soutien significatif de Cancun et de toutes les personnes qui travaillent dur pour organiser cet événement. Je vous souhaite bonne chance pour la suite du tournoi et, comme toujours, nous sommes là pour vous apporter tout le soutien et l'assistance possibles, car vous méritez ce qu'il y a de mieux"; a-t-il écrit en introduction.

 

 

La numéro 1 Sabalenka, dimanche : "Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci"

"Je dois dire que je suis très déçue de la WTA et de l'expérience que nous vivons avec les finales de la WTA", avait lâché Sabalenka dimanche. "Comme je l'ai dit lors de ma dernière conférence de presse, en tant que joueuse, j'ai eu l'impression que la WTA me manquait de respect. Je pense que la plupart d'entre nous ont ressenti cela. Ce n'est pas le niveau d'organisation que l'on attend pour un tournoi comme celui-ci. Honnêtement, je ne me sens pas en confiance sur ce court, le rebond de la balle n'est pas du tout régulier, et je n'ai eu la possibilité de m'entraîner sur le court central pour la première fois qu'un jour avant le début du tournoi. Ce n'est pas acceptable pour moi dans une situation où tant de choses sont en jeu." Les paroles de la numéro 1 mondiale ont sans doute eu du poids.

 

 

"Le calendrier 2024 ne comportera plus d'événements qui se chevauchent"

Dans un second temps, le boss de la WTA a annoncé des changements pour 2024. Sans doute pour tenter d'apaiser les tensions. "Le calendrier 2024 ne comportera plus d'événements qui se chevauchent comme c'est traditionnellement le cas. Pour la transition entre les événements WTA 1000, vos commentaires ont été bien accueillis concernant l'utilisation des byes de performance et nous allons suivre avec vous pour d'autres commentaires", a-t-on pu lire.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une