Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek éteint Sabalenka et retrouve Pegula en finale

WTA Finals
Publié le par Augustin PITRÉ

Les demi-finales des WTA Finals étaient au programme de samedi à Cancún. En ouverture, Coco Gauff (n°3) n'a rien pu faire contre l'irrésistible Jessica Pegula (n°5), 6-2, 6-1. Ensuite, les deux reines du circuit Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, qui s'affrontaient pour la place de numéro 1, ont été stoppées après seulement trois jeux. Leur rencontre a repris ce dimanche et dans ce combat au sommet de la hiérarchie à la WTA, Iga Swiatek a sorti le grand jeu et s'impose 6-3, 6-2. Lundi, en finale, elle affrontera Jessica Pegula, tout aussi impressionnante.

Masters - Swiatek éteint Sabalenka et se rapproche du trône

 

Retrouvez le tableau des WTA Finals en cliquant ici

 

Swiatek proche du trône à la WTA

C'était le duel que tout le monde attendait. Cette 9e confrontation entre Sabalenka et Swiatek était décisive pour le classement WTA de cette fin d'année. La Biélorusse comptabilisait 630 points d'avance sur la Polonaise, mais a une finale à défendre. L'équation était simple : si Sabalenka remportait ce match, elle aurait conservé sa place. Mais la Polonaise a été bien supérieure au service et n'a concédé que deux petites balles de break, qu'elle a remarquablement défendu. D'ailleurs son cri de rage en fin de match en disait long sur l'enjeu. De son côté, la Biélorusse a été plus friable dans ce secteur du jeu et moins précise à l'échange avec 19 fautes directes contre 10. Une défaite logique au final. Swiatek pourrait donc la dépasser au finish en cas de titre à Cancún. Il faudra attendre ce lundi. De son côté, Jessica Pegula aura une journée complète de repos et pourra observer tranquillement sa future adversaire.

 

 

 

En feu, Pegula a écrasé Gauff

Coco Gauff a réalisé une deuxième moitié de saison exceptionnelle. Titrée à Washington, Cincinnati et à l'US Open, elle semblait inarrêtable sur dur. Problème, la jeune joueuse est tombée sur une joueuse sur une autre planète cette semaine, Jessica Pegula. L'Américaine de 29 ans a écrasé Gauff 6-2, 6-1. Stat' incroyable : Pegula est désormais sur un 51-0 après avoir remporté le premier set. Gain de la première manche revient à dire gain du match pour la cinquième mondiale.

 

 

Le résultat de ce samedi à Cancun

Pista Centrale

A partir de 22h

[5] Jessica Pegula (USA) - [3] Coco Gauff (USA) 6-2, 6-1

 

Le programme de ce dimanche à Cancun

A partir de 22h

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [2] Iga Swiatek (POL) 1-2, 30-30 interrompu

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une