Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vers une Iga Swiatek nouvelle version : "J'ai compris que..."

WTA Finals
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek va-t-elle remporter les WTA Finals pour la deuxième fois, après 2023 ? La Polonaise n'arrive pas forcément dans sa meilleure forme. Battue dès les huitièmes à Pékin par Emma Navarro, qui a terminé sur un 6-0, et en quarts à Wuhan par Jasmine Paolini, 6-1, 6-2, la numéro 2 mondiale a pris le temps de se ressourcer avant d'arriver en Arabie Saoudite pour le Masters féminin. Dans la poule d'Amanda Anisimova, Elena Rybakina et Madison Keys., Swiatek aura fort à faire mais s'est montrée positive avant de démarrer son tournoi. L'occasion de faire un bilan de sa saison.

 

"J’ai gagné Wimbledon, ce qui est deux fois plus important pour moi que n’importe quel autre tournoi"

"J’ai eu la chance de disputer plusieurs finales WTA cette saison, et j’en suis très fière. Je suis très satisfaite d’être restée dans le top 10 depuis le début de l’année et j’espère continuer sur cette lancée. Bien sûr, j’ai connu des hauts et des bas ; le début de saison a été très difficile. J’ai atteint de nombreuses demi-finales, mais je n’ai remporté aucun titre. En revanche, j’ai gagné Wimbledon, ce qui est deux fois plus important pour moi que n’importe quel autre tournoi. Je considère donc cette saison comme une réussite, même s’il reste encore un tournoi à disputer. "

 

"J’ai compris qu’on ne peut pas toujours gagner..."

Swiatek a également parlé de sa nouvelle mentalité. "J’ai compris qu’on ne peut pas toujours gagner, qu’on peut faire un excellent travail et quand même perdre, parce qu’il y a toujours un autre excellent joueur de l’autre côté du filet. Le succès, c’est simplement être meilleur qu’hier. Le succès réside aussi dans la réalisation d’objectifs qui n’ont peut-être rien à voir avec le score final ou la victoire, mais plutôt avec le processus dans son ensemble et le fait de devenir un meilleur joueur."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une