Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek, 20 ans mais déjà engagée : "Je donnerai 50 000$"

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Particulièrement mature, Iga Swiatek fait partie des nouvelles patronnes du circuit WTA. Performante, charismatique, engagée, la Polonaise coche toutes les cases. Dimanche soir, après sa victoire à Indian Wells contre Veronika Kudermetova 6-0, 6-1, la 4e mondiale a pris le temps de publier un long post sur Instagram. La native de Varsovie a décidé de s'engager concernant la santé mentale et de donner pas moins de 50 000$ de son prize money à une association. 

Indian Wells - Iga Swiatek supersonique

 

"C'est OK de ne pas être OK"

"C'est un post d'après-match inhabituel, mais ce n'est pas un jour habituel. J'ai trouvé qu'il serait bon de partager quelques réflexions sur la santé mentale à l'occasion de la #WorldMentalHealthDay . Il est important de sensibiliser en termes de recherche d'aide et de soutien si nous en avons besoin. C'est un signe de force et de sagesse, pas de faiblesse. Comme@m_phelps00a écrit aujourd'hui : C'est OK de ne pas être OK", a-t-elle d'abord écrit. 

 

"Je ferai don de 50 000 $ à une organisation à but non lucratif fournissant un soutien en santé mentale"

Dans une seconde partie, elle est entrée plus concrètement dans les actions qu'elle compte mener. "Ma journée était plus que OK. Je voudrais dédier la victoire d'aujourd'hui à toutes les personnes qui ne vont pas bien. Et contribuez à les aider ne serait-ce qu'un peu pour l'instant. Je ferai don de 50 000 $ de mon prize money pour le 3e tour à Indian Wells à une organisation à but non lucratif fournissant un soutien en santé mentale. Vous pouvez m'aider à choisir un organisme de bienfaisance dans les commentaires. Après le tournoi, je lirai vos idées avec mon équipe et choisirai une initiative que je soutiendrai. Bien sûr, je vous le ferai savoir, car ce sera notre choix commun", a-t-elle conclu. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une