Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Angie Kerber : "Je peux à nouveau jouer les meilleures"

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Angelique Kerber vit un moment important à Indian Wells. Revenu en début de saison après une grossesse et une absence d'un an et demi, l'Allemande a remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis Wimbledon 2022. En Californie, l'ancienne numéro 1 mondiale a d'abord vaincu Petra Martic avant d'éteindre Jelena Ostapenko vendredi soir, 5-7, 6-3, 6-3. La triple gagnante en Grand Chelem a vaincu sa première Top 10 depuis la BJK Cup 2021 et un succès contre Barbora Krejcikova. Partagée entre son rôle de maman et celui de joueuse, Kerber, qui affrontera Veronika Kudermetova au troisième tour, semble avoir trouvé le parfait équilibre et être prêt à briller à nouveau.

Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells 

 

"J'ai déjà gagné deux matches et je me sens bien"

En conférence de presse, l'Allemande était bien sûr très satisfaite de la copie rendue. "J'aime cet endroit. J'ai toujours bien joué ici. J'ai de bons souvenirs. Parfois, les conditions sont très difficiles, notamment à cause de la pluie, du vent et de tout le reste. Mais pour moi, le plus important est de me sentir bien. Je suis venue ici un peu plus tôt pour m'entraîner sur place. Et oui, j'ai déjà gagné deux matches et je me sens bien. Cela me donne beaucoup de confiance. Ce n'est pas facile de revenir après une si longue pause. Mais oui, j'ai joué du bon tennis aujourd'hui et cela me montre que je peux à nouveau jouer avec les meilleures".

 

"Maintenant que j'ai ma fille à mes côtés, c'est encore plus inspirant pour moi"

L'actuelle 607e mondiale a également évoqué l'équilibre à trouver dans sa nouvelle vie. "Ce n'est pas facile, surtout qu'il faut s'habituer à cette situation différente, mais je pense que nous nous y habituons de plus en plus. Elle voyage avec moi et il s'agit de s'organiser. Je pense que c'est la chose la plus importante. Il faut être très flexible et établir un bon programme pour toute la journée. Nous avons la chance qu'elle puisse dormir partout. Ce n'est pas une enfant qui pleure tout le temps, elle est donc très calme. Je pense qu'elle aime cela aussi. Bien sûr, il y a parfois des nuits où l'on ne dort pas beaucoup, mais cela en vaut la peine. Ma plus grande motivation est l'amour de ce sport. J'aime la compétition, être sur le terrain aujourd'hui, voir ce public, ressentir ces émotions, c'est tout ce que j'aime. Maintenant que j'ai ma fille à mes côtés, c'est encore plus inspirant pour moi, et il y a quelque chose de plus grand que le tennis, c'est elle. Et la combinaison de faire ce que j'aime et d'avoir ma fille à mes côtés est la plus grande source d'inspiration pour moi. Je pense que mon cœur me dira quand ce sera fini, mais je ne sais pas quand."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une