Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Azarenka en finale : "Je me sens mieux structurée"

WTA - Indian Wells
Publié le par Augustin PITRÉ

Victoria Azarenka s'est retrouvée en finale d'Indian Wells en domptant Jelena Ostapenko. Tombeuse d'Iga Swiatek, la Lettone avait fait des ravages en Californie domptant aussi Su-Wei Hsieh, Yulia Putintseva et Shelby Rogers. 8 ans d'écart sépareaint les deux demi-finalistes et l'expérience a parlé : Azarenka a dompté Ostapenko après 2h21 d'un combat intense (3-6, 6-3, 7-5). Elle n'a pas perdu le moindre set depuis le début de la semaine et a su dompter Petra Kvitova, Aliaksandra Sasnovich, Jessica Pegula et donc Jelena Ostapenko. Vainqueur en 2012 et 2016 à Indian Wells (lors de ses deux seules finales ici), la Biélorusse atteint une 15e finale de WTA 1000 (dont 10 victoires finales). Elle se frottera ce dimanche à Paula Badosa à 22h.

Le résumé de Pegula-Azarenka en quarts

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici

 

"Le plus important à retenir est mon attitude de combattante"

Azarenka était menée 6-3, 2-0 en demies avant de renverser la situation : "C'était un long match, le plus important à retenir est mon attitude de combattante, je peux en être fière. Il y avait beaucoup de choses que je pouvais mieux faire. Dans le premier elle jouait incroyablement bien et je ne pouvais rien faire. Je me suis battue pour avoir des opportunités. Je me suis battue sur chaque point [...] À 6-5, j'ai sauvé des balles de débreak, c'est courageux."

 

 

"Ce n'est pas une bonne saison mais j'ai beaucoup appr!s sur moi-même"

C'est la première fois de la saison que la Biélorusse gagne le match après avoir perdu la première manche : "Ma saison a été piégeuse. Il y a eu des moments où je n'étais pas capable physiquement d'apporter ce supplément d'âme pour me battre et faire ce genre de comeback. C'est frustrant et il y a eu d'autres moments où je savais que je devais faire quelque chose en plus mais je ne savais pas quoi. Je me suis beaucoup cherchée cette saison et je me sens mieux structurée maintenant. Je sais où concentrer mon énergie... Ce n'est pas une bonne saison mais j'ai beaucoup appr!s sur moi-même."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une