Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kerber défie Wozniacki pour la 16e fois sur le circuit

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La jeune génération s'installe progressivement dans les hauteurs du classement WTA. A l'image de Coco Gauff (19 ans), déjà titré en Grand Chelem, ou Mirra Andreeva (16 ans), habitué du circuit principal, la jeunesse prend le relais. Pourtant, deux légendes du tennis féminin se retrouvent en huitièmes de finale d'Indian Wells ce mardi. Angélique Kerber (36 ans) et Caroline Wozniacki (33 ans), toutes deux ex numéros 1 mondiales, s'affrontent pour la 16e fois sur le circuit principal, 16 ans après leur premier match.

Caroline Wozniacki a écarté Katie Volynets au 3e tour

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells 

 

Avantage Kerber, de peu

Les deux mamans ont un parcours similaire, elles qui ont gagné l'Open d'Australie au sommet de leur carrière. Cependant, l'Allemande a explosé plus tardivement, atteignant la 1re place mondiale à 28 ans, alors que la Danoise n'en avait que 20, en 2010, lorsqu'elle a tutoyé les sommets du tennis. En observant leurs confrontations directes, et elles sont nombreuses (15), c'est Angélique Kerber qui domine légèrement avec huit victoires contre sept de Wozniacki. La Brêmoise de 36 ans a remporté les duels les plus importants, notamment la finale de Copenhague 2012 ou la finale de Stuttgart 2015. Leur unique duel à Indian Wells, datant de 2013, avait vu Wozniacki l'emporter en demi-finales.

 

Amies dans la vie

Joueuses emblématiques du tennis féminin des années 2010, Kerber et Wozniacki se sont rencontrées lorsqu'elles étaient enfants, et depuis, sont amies dans la vie. "Nous sommes amies et nous continuerons à l'être après le match. Nous essaierons toutes les deux de gagner, c'est certain, mais nous savons toutes les deux qu'il y a des choses plus importantes qu'un match de tennis, même si pour tout le public ce sera un duel très intéressant" a confié Kerber après sa victoire sur Veronika Kudermetova au tour précédent.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une