Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rybakina : "Si c'est un Open d'Australie revisité"

WTA - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elena Rybakina serait-elle en train de devenir la bête noire d'Iga Swiatek ? En tout cas, la Kazakhe fait des misères à la reine de la WTA en ce début de saison. A Melbourne, la 10e mondiale avait contrôlé la Polonaise 6-4, 6-4. Vendredi soir, en demies d'Indian Wells, Rybakina a tout simplement étouffé Swiatek 6-2, 6-2 en 1h17. Une démonstration de force tout simplement bluffante. Offensive, la Kazakhe a réussi à breaker sur les cinq opportunités obtenues. Très grande perf' de la 10e mondiale qui disputera sa première finale en WTA 1000, elle qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart à ce niveau. Ce sera dimanche contre Aryna Sabalenka.

Elena Rybakina après sa victoire contre Iga Swiatek !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells

 

"C'était vraiment un grand match pour moi, parce que j'ai joué de manière incroyable"

"Aujourd'hui, c'était vraiment un grand match pour moi, parce que j'ai joué de manière incroyable", a-t-elle reconnu en conférence de presse. "Je dirais même que c'est l'un de mes meilleurs matches de l'année. Alors, oui, j'espère que je pourrai maintenir ce niveau pour dimanche. Je me sentais bien sur le court, mais je savais qu'après un match aussi difficile hier, il serait peut-être difficile de jouer aujourd'hui. Je ne savais pas non plus à quelle vitesse je pouvais récupérer. Mais je pense que l'équipe a fait du bon travail. Je me suis vraiment sentie bien physiquement sur le court aujourd'hui. Oui, c'est pour cela que j'ai été un peu surprise. J'ai vraiment apprécié ce match aujourd'hui.

 

"Il y a des moments où l'on se dit que l'on peut battre n'importe qui si l'on joue toujours comme ça"

Titrée à Wimbledon en 2022, Rybakina voit son travail payer et les résultats sont étincelants. "Je pense que je me suis améliorée au cours de ces quatre années sur le circuit. Tout s'est mis en place, l'expérience, l'équipe s'est agrandie et j'ai beaucoup travaillé sur ma condition physique. Oui, je suis devenue un peu plus forte physiquement et j'ai travaillé pendant ces quatre années. Cela se voit maintenant sur le terrain et dans mes résultats. Aujourd'hui, j'ai beaucoup forcé. Je pense que certaines joueuses sont plus difficiles à affronter. Avec Iga, c'est une adversaire difficile, vraiment difficile, mais quand je joue comme ça, tout va bien, parce qu'aujourd'hui, à certains moments, j'ai joué, je dirais, à mon plus haut niveau. Donc oui, il y a des moments où l'on se dit que l'on peut battre n'importe qui si l'on joue toujours comme ça. C'est l'objectif, mais on ne se sent jamais génial et parfait à chaque match." Une nouvelle récompense peut-être dimanche avec un premier WTA 1000.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une