Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka : "Il y a beaucoup de tension entre nous"

WTA - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Je n'ai rien fait de mal aux Ukrainiens... ni moi, ni les athlètes russes, ni les athlètes biélorusses, aucun d'entre nous n'a fait quelque chose de mal". Aryna Sabalenka a une position difficile. Finaliste du WTA 1000 d'Indian Wells après avoir battu Maria Sakkari, la Biélorusse a été invitée sur la polémique autour des propos de Steve Simon à Lesia Tsurenko. Le patron de la WTA a demandé à l'Ukrainienne d'accepter les opinions des joueuses russes et biélorusses. Une position très étonnante qui avait perturbé la joueuse, au point qu'elle soit prise de crise de panique et contrainte de déclarer forfait avant son match contre Sabalenka justement en Californie. 

Aryna Sabalenka évoque la tension avec les Ukrainiennes

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells

 

"Je pense que la WTA fait un excellent travail pour soutenir les deux parties, et quoi qu'il en soit - je veux dire, je ne peux pas contrôler leurs émotions"

"Personne ne peut contrôler les émotions des autres, vous savez. Et je pense que la WTA fait de son mieux pour les contrôler.
Oui, bien sûr, il y a beaucoup de tension entre nous. Je veux dire que j'ai toujours cette conviction que je n'ai rien fait de mal aux Ukrainiens ; ni moi, ni les athlètes russes, ni les athlètes biélorusses, aucun d'entre nous n'a fait quelque chose de mal. Même certains d'entre nous sont comme des aides. Comme pas comme, comment dire, publiquement, oui. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Je pense que la WTA fait un excellent travail pour soutenir les deux parties, et quoi qu'il en soit - je veux dire, je ne peux pas contrôler leurs émotions", a-t-elle d'abord déclaré.

 

 

Sur Tsurenko : "Je pense que son coach lui a mis beaucoup de pression, et c'est pourquoi cela s'est produit. Cela n'a rien à voir avec la WTA"

Sabalenka a ensuite poursuivi en ciblant le coach de Lesia Tsurenko. "J'ai vécu tellement de choses difficiles, et malheureusement, je ne suis pas en mesure de dire cela parce que qui va croire la fille biélorusse. Je veux dire, en parlant de son entraîneur. J'ai aussi vécu l'enfer, et je comprends que... Je ne sais pas. Plus je parle, mieux je m'arrête. Ouais, je veux dire, je pense que le retrait de Tsurenko, c'était plus qu'une crise de panique ou plus qu'une situation politique. Je pense qu'il y a quelque chose de plus. J'ai vécu une situation très difficile l'année dernière avec son entraîneur et la façon dont il s'est comporté avec moi. Je pense donc que ce type lui a mis beaucoup de pression, et c'est pourquoi cela s'est produit. Cela n'a rien à voir avec la WTA. Je veux dire qu'ils font de leur mieux. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? Personne n'a le contrôle de cette situation. Nous essayons tous de rester calmes dans les vestiaires et de comprendre que ce n'est pas de notre faute et que nous comprenons tous les Ukrainiens, et nous nous sentons vraiment mal pour eux, vous savez."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une