Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sakkari, en finale: "Y a 1 mois, je n'en mettais pas une"

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Revigorée, Maria Sakkari a réussi un joli coup vendredi soir en faisant craquer Coco Gauff, 6-4, 6-7(5), 6-2, en demi-finale du WTA 1000 d'Indian Wells. Pour son premier tournoi avec David Witt, la Grecque a montré un immense caractère en ayant réussi à l'emporter malgré trois balles de match perdues dans la deuxième manche. Sakkari a mis fin à la série de 20 victoires de Gauff aux USA. Surtout, elle disputera sa 10e finale WTA, sa 4e en WTA 1000, et tentera de capturer un 3e trophée en carrière, le 2e à ce niveau. La 9e mondiale retrouvera Iga Swiatek en finale, comme en 2022. La Polonaise avait remporté le titre. Dimanche soir, Sakkari essaiera de prendre sa revanche.

Indian Wells: Sakkari bat Gauff et rejoint Swiatek en finale

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells 

 

"Il y a un mois à Abu Dhabi, je ne mettais pas une balle dans le court"

Dans le dur depuis de longs mois, Maria Sakkari semble enfin retrouver son tennis. Le mois dernier, tout est encore difficile. "On dit toujours que, dans le tennis, tout peut changer en un jour. Mais il y a un mois à Abu Dhabi, je ne mettais pas une balle dans le court. Et me voilà en finale dans l'un des plus gros tournois de la saison. Il faut accepter de traverser des périodes difficiles et que tout puisse changer en une semaine. Je suis contente que les choses commencent à changer ici. Tout le monde sait que j'adore cet endroit et je vais rester jusqu'au bout."

 

"Ce que je sais, c'est que Swiatek est très forte et que je suis très forte"

La Grecque mène 3-2 contre Swiatek dans les duels. Attention, la Polonaise a remporté les deux derniers chocs. "C'est assez fou qu'on ne se soit pas affrontées depuis deux ans. On est toutes les deux très différentes aujourd'hui. Mener ne veut pas dire grand-chose. C'est la meilleure joueuse du monde actuellement. Je vais essayer de rester devant, mais ça va être très difficile. Ce que je sais, c'est qu'elle est très forte et que je suis très forte. On va se battre pour gagner ce tournoi. Le reste, j'y penserai demain."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une