Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia déjà éliminée, Bouchard bat Kuznetsova

WTA - Istanbul
Publié le par Aude MAZ

Caroline Garcia, qui avait montré un excellent niveau de jeu à l'US Open pour battre Karolina Pliskova, avait un très bon coup à jouer pour rallier les quarts de finale à Istanbul. Opposée à la 136e mondiale Tereza Martincova, qu'elle avait battue 3 fois sur 4 rencontres, les signaux semblaient au vert. Et pourtant, le Française s'est inclinée 6-1, 6-4 en à peine plus d'une heure de jeu. En manque d'efficacité au service, avec seulement 50% de points gagnés derrière sa première, la Lyonnaise aura été breakée à cinq reprises par une adversaire qui, c'est vrai, l'avait déjà battue en deux sets serrés lors de leur premier rendez-vous sur terre, à Gstaad en 2017. Prochaine étape pour Garcia : le tournoi de Rome, où elle a intégré le tableau final.

Garcia après son exploit contre Pliskova à l'US Open

Eugenie Bouchard revit! Dans un match de presque trois heures avec de nombreux rebondissements, la Canadienne s'est offerte le scalp de la tête de série n°1, Svetlana Kuznetsova (7-6, 6-7, 6-2). Pourtant, le scénario de la rencontre a été difficile. Après avoir remporté la première manche à la suite d'un gros combat au jeu décisif, Bouchard a manqué trois balles de match sur le service de son adversaire dans le deuxième set avant de finalement perdre celui-ci dans un second tie-break. Mais, avec du caractère, la Canadienne s'est parfaitement relancée dans la manche décisive pour l'emporter en 2h50. Avec une belle joie à la clé. Le premier succès de Bouchard sur la Russe lui permet de continuer son parcours en Turquie qui peut déboucher sur - pourquoi pas - une wild-card pour Roland-Garros. Car, avec son classement, elle est hors cut pour les qualifs! Si elle écrit une belle lettre à Bernard Giudicelli, ce succès face à la 34e mondiale peut peser... Pour son troisième quart de finale 2020, elle se mesurera à la Monténégrine Danka Kovinic, 92e mondiale.

 

Dans les autres rencontres, Alyson Van Uytvanck, décevante depuis la reprise, a de nouveau raté son match en échouant en deux petits sets 6-3, 6-4 face à Danka Kovinic, 92e mondiale. La tête de série n°3 Polona Hercog, qui n'était pas du voyage aux USA, a bien repris à Istanbul avec une deuxième victoire de suite en deux manches contre Jasmine Paolini (7-5, 6-4), battue à l'US Open par Caroline Garcia.

 

Les résultats de jeudi à Istabul

Center Court

[3] Polona Hercog (SLO) - Jasmine Paolini (ITA) 7-5, 6-4

(Q) Eugenie Bouchard (CAN) - [1] Svetlana Kuznetsova (RUS) 7-6(3), (5)6-7, 6-2

Patricia Maria Tig (Rou) - [8] Misaki Doi (JPN) 6-2, 6-0

[2] Rebecca Peterson (SUE) - Margarita Gasparyan (RUS) 3-2 abandon

[Q] Tereza Martincova (CZE) - [4] Caroline Garcia (FRA) 6-1, 6-4

 

Court 1

Danka Kovinic (MNE) - [6] Alyson Van Uytvanck (BEL) 6-3, 6-4

Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Anna Karolina Schmieldova (SVK) 6-7(5), 6-4, 6-3

Paula Badosa (ESP) - Sarra Sorribes Tormo (ESP) 6-1, 6-4

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une