Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sorana Cirstea, 58e mondiale, et wild-card à Madrid

WTA - Istanbul
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Treize ans après, Sorana Cirstea a remporté le deuxième titre de sa carrière à Istanbul. La Roumaine a privé Elise Mertens d'un septième trophée. Au classement, Sorana Cirstea pointe au 58e rang mondial. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle a reçu une wild-card pour le WTA 1000 de Madrid. Ion Tiriac, propriétaire du tournoi, n'oublie jamais ses compatriotes... 

 

Pas de 7e titre pour Mertens mais un 1er pour Cirstea depuis 13 ans !

Samedi en demies, Elise Mertens avait surclassé Veronika Kudermetova, troisième tête de série du tournoi. Défaite d'entrée à Charleston, la Belge est clairement montée en puissance sur la terre battue turque. Malgré un "petit coup de mou" dans la seconde manche, Mertens a survolé sa demi-finale et s'est imposée aisément 6-1, 6-4. Venue pour prendre des repères et un peu de confiance, la Belge était très proche du titre mais attention, Sorana Cirstea est une cliente cette semaine.

 

La Roumaine, 67e mondiale, est assurée de revenir dans le top 60 et n'avait pas perdu le moindre set en Turquie et elle a confirmé la chose dans cette finale en l'emportant en deux sets, 6-1, 7-6. Sorana Cirstea ne voulait sans doute pas laisser l'occasion de remporter son 1er titre depuis 2008. C'était alors son seul et unique titre à Tashkent. 13 ans après, Cirstea est toujours là et redécouvre cette sensation de gagner un tournoi.

 

La finale du tournoi d'Istanbul ce dimanche :

Centre Court

à partir de 16h

Sorana Cirstea (ROU) - [1] Elise Mertens (BEL) 6-1, 7-6 (3)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une